Timéo : La première circomédie musicale avec un héros en situation de handicap

Timéo

Tout d’abord, il faut savoir  que Timéo est un conte, une histoire enfantine. Mais cette année, il sera adapté en comédie musicale par Alex  Goude, un comédien français, résidant une partie de l’année à Las Vegas.  qui est aussi chef d’entreprise.  Le spectacle sera sur scène d’ici septembre 2016, au Casino de Paris. Pour les acteurs, on comptera sur leur jeunesse, encore et toujours, les talents venant de différents horizons :  Jérémy Charvet ( vu dans The Voice), Mickelangelo Loconte ( vu dans  » Mozart, l’Opéra Rock), Benjamin Maytraud, Djamel Mehnane ( Grease, Flashdance) ,… De très bons talents au programme.

L’histoire de Timéo mettra en scène un jeune homme en situation de handicap qui tentera de réaliser son rêve : devenir artiste de cirque.  L’adolescent en fauteuil roulant rêve d’intégrer le cirque de son idole , Mélodie Swann, en tant qu’acrobate mais aux yeux de certains, un acrobate en fauteuil roulant, ça n’existe pas. Pour essayer de réaliser son rêve, il va devoir se surpasser et passer outre le regard des autres, ce qui n’est pas chose facile, au moins au début.

Quand il apprend que le cirque de son idole, donc Mélodie Swann, il prend son courage et son fauteuil roulant, et tente de s’incruster aux répétitions.  Timéo va devoir prouver à tout le monde qu’être différent, c’est normal. Pour ma part, j’ai toujours penser qu’on réussissait beaucoup mieux dans la vie en étant différent de toute façon.

Un spectacle que j’irais voir, sans hésiter !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s