Concert de Clara Neville à la Dame de Canton

Clara Néville photo Philippe Kirsch

Vendredi soir, j’étais au Zénith pour Danse avec les stars, samedi soir, je suis de retour à la Dame de Canton pour le concert de Clara Neville.  La salle était comble, le public était mixte : jeunes, moins jeunes,… tout le monde était là.

La première partie était une artiste du même label que Clara Neville, Annya, une jeune femme de 20 ans, pétillante et qui a du caractère. Elle a commencé le live avec  » Mes secrets d’initiée » pour nous mettre bien dans l’ambiance, et nous fait entrer dans son univers. Et puis, elle enchaîne avec  » Aller trop loin » le public est connecté, on part avec elle sur  » Emmène-moi » , suivi de  » Etais-ce utile »  et de  » Je t’emmène ». Elle nous parle de voyage avec « Je t’emmène » , et d’ange gardien sur  » Une ligne droite  dans ma main » . On passe dans un univers poétique sur  » Poétique optique » . Elle entame ensuite une reprise de Julien Doré  » Wasabi » , et affirme sa féminité sur  » Arrête ton cinéma » avant de saluer le public ».  Pas d’entracte, on enchaîne tout de suite avec Clara Neville, que je n’hésite pas à venir saluer

Le show commence avec  » Fais battre ton tambour » un morceau au style blues donc avec de la bonne musique , on commence à danser, elle nous propose une voix hors norme, qui sait  s’affirmer.  On enchaîne avec  » Black Star », un des titres de l’EP  » Après Minuit » que j’ai eu l’occasion d’écouter. Une ambiance très rock, le guitariste nous offre même un solo sur scène, Clara chausse des lunettes noires et joue la star le temps d’une chanson .  Sur  » La Fuite » le public est en communion, sa voix se révèle être impressionnante. Et puis, c’est le tour de Ultra Violet, le dernier clip de l’artiste, avec un côté très pop, elle a une présence sur scène incroyable. Dialogue avec le public, bon moment à partager.   » Je dis oui » est un éloge pour les paresseuses, les femmes qui aiment prendre soin d’elle.  Reprise en duo avec  » Boomerang », on se laisse gagner par l’ambiance.  » Nouveau Monde » transporte la salle entière, le public est comblé.   » Dream Girl » est une chanson en hommage à Tarantino qu’on laisserait dans une librairie au rayon de la littérature érotique. Le titre est joué à la guitare acoustique, la chanteuse accompagne avec des percussions et raconte l’histoire d’une jeune fille qui sera à la recherche de l’amour, à la recherche de l’homme sentimental.

Clara Néville photo Philippe Kirsch

 » Dans mes larmes » est un texte écrit pour un homme. En fait, c’est un texte écrit pour tous les hommes qui ne comprennent pas quand les femmes pleurent.  Douceur et audace ce morceau.   » Je sais pas » est un titre écrit pour un petit garçon, un petit bout de 7 ans et demi.  La musique devient plus enfantine, la chanteuse parle pour l’enfant.  » A Bout portant » est peut-être le titre où le public se lâche, une chanson d’amour mais rock et sensuelle.   » Serre-moi » instaure  une ambiance plus sexy, on se lâche un peu plumais reste connecté. Elle a du caractère sur scène, ça, c’est certain.

Un Rappel. Pour un blues.

 » Rien ne va plus » un texte dédié aux joueurs d’argents, à ceux qui perdent tout au casino.  Très rock, elle met le feu. L’adrénaline monte de plus en plus, le public danse. Il faut savoir que Clara Neville a fait parti du groupe  » L’herbe rouge » et le prochain morceau est  » Espace Libre » car la chanteuse est très souvent en quête d’un espace libre. Et à bien y réfléchir, c’est aussi un peu tous notre cas.

Un très bon concert, une présence sur scène, du rythme, de la danse, de la communion avec le public, bref tout pour passer une bonne soirée.

Credit Photos : Philippe Kirsch

Publicités

Une réflexion sur “Concert de Clara Neville à la Dame de Canton

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s