La PiasNite avec Pony Pony Run Run

Pony Pony Run Run

L’événement que j’ai attendu tout le mois de janvier est enfin arrivé. Le groupe français Pony  Pony Run Run, composé d’ Amaël à la basse  et Gaëtan au chant, accompagné de  Vincent Lechevallier  à la une batterie et de Antonin Pierre au clavier    revient en force en ce moment et pour fêter le retour des garçons sur scène, le label les a mis en tête d’affiche d’une de leur soirée. Et j’y étais !  Après mon cours de théâtre à la fac, j’ai filé discrètement, me mettant à courir , troquant l’étudiante contre la bloggeuse. J’ai même réussi à monter assez rapidement la rue qui menait jusqu’à la maroquinerie. Et j’ai réussi à arriver à quelques minutes du show. Ils viennent nous présenter un nouvel album  » VoyageVoyage » qui sortira le 4 mars.

Dans la salle, il faisait une chaleur atroce mais j’ai réussi à me glisser au pied de la scène, pour bien capter le concert. La salle était comble, et quel accueil ! Dés qu’ils sont arrivés sur scène, l’euphorie a commencé. On commence fort avec  » Oh Not! » un titre pop, entraînant, autour de moi, les gens commencent à danser, puis c’est place à la danse avec  » Walking On the line » .  C’est au tour de  » It Never »  lumière sur le public, et la lumière nous donne des étoiles dans les yeux.

« Alright » un titre extrait du nouvel album qui nous fait danser à coups sûr, j’avais déjà entendu le titre mais le découvrir en live, c’est mieux que tout . D’ailleurs, on se lâche complètement sur ce titre, la voix est belle, elle porte et on se sent transporté.  » You don’t » est un titre dansant mais adressé à quelqu’un, une belle énergie s’en dégage.   » Just A Song » est un titre un peu plus rock mais en live, ça envoie , avec une petite touche d’électro. Une ambiance disco s’installe. Avec eux, laissez-vous entraîner dans la danse.  » Show me » me provoque des émotions, des émotions qui me font penser au romantisme, des filles dansent, je me mêle à elles.  On capte l’instant.   » Everywhere I Go »  » laisse plâner une ambiance disco, la salle de concert se transforme en gigantesque boîte de nuit.  Cette soirée est sublime et un parfum de magie est là, leur univers me fait peu à peu plâner.  On enchaîne avec  »  Stop » et là, on se lâche tous. Nous sommes une communauté de poneys qui courons vers la liberté. Le public est connecté et danse, sous le charme.

 » Good Time » nous fait passer un bon moment, un moment de danse.  La batterie en live me fait vibrer. Comme un Boom en même temps que ceux de mon coeur.  » Blong » le rythme est celui d’un slow alors on se laisse porter par l’amour. Le clavier et la batterie nous ambiance, tandis que le chanteur nous porte.  Sur ce morceau, elle est douce, comme la mélodie.  Rythmé par le cri  » Where are you comme from ».  à plusieurs prises, les garçons mixent, nous donnant encore plus envie de danser.

« Hey You » le succès phare du groupe a été mon moment préféré.  Gaëtan demande au public de monter sur scène et comme je me retrouve pour une fois au premier rang, je n’hésite pas à grimper sur la scène de la maroquinerie. C’est le moment du public, nous le partageons avec eux. La salle filme ce moment et moi, je danse. On danse sans se préoccuper du reste. Juste de la danse et du chant. Un super moment.  C’est magique, c’est merveilleux, j’en ai eu des palpitations mais c’était fou, on a même eu droit à une partie mixée pour une ambiance encore plus folle. Avant de redescendre, je n’hésite pas à lancer à Gaëtan:  » ça fait du bien de vous retrouver sur scène » . On redescend sur terre pour « First Day » plus calme, comme au premier jour, un titre électrique pour nous électriser et nous faire frissonner une dernière fois. Nous avons droit à un solo de guitare avec une douche DJ.

Le groupe salue le public avant de quitter la scène . Pony Pony Run Run ? Un groupe de live sans hésiter , et  avec eux il sera facile d’entrer dans la danse. Merci au label Pias pour cette magnifique soirée. Et vivement la sortie du nouvel album !

Laisser un commentaire

