Si vous avez manqué le début, Jean-Luc Lemoine est là

Jean-Luc lemoine

Ce mois-ci, et si on se rendait au théâtre ? Avoir eu le privilège de fréquenter quelques petits théâtre de quartier m’a donné envie d’y aller de nouveau, et de découvrir encore plus de spectacles humoristique. Jean-Luc Lemoine, humoriste médiatisé, fait le buzz avec son spectacle  » Si vous avez manqué le début »  et investira la Cigale à Paris les 12 et 13 février prochain.

Il se moque de l’effet qu’il fait avec sa célébrité, d’un ton moqueur, livre ses réflexions sur la bêtise humaine et s’étonne de certains faits divers les plus surprenants.  Un one-man show, comme on les aime ! On le retrouve également dans l’émission « Touche pas à mon poste » où il fait preuve de sa vivacité, et de son état d’esprit, toujours avec humour bien entendu.

De plus, l’artiste est jeune, ce qui ne gâche absolument rien ! Bon, allez, je dirais 30 ans maximum.  Mais il enflamme la scène humoristique depuis plus de 2o ans alors… c’est un artiste qui proclame que l’humour permet de rester jeune, que ce soit dans dans sa tête et dans sa vie. Y compris personnelle, bien sûr.

On dit très souvent que le théâtre est le 7 ème art, mais l’humour est un art totalement à part, qui se rapproche beaucoup plus du jeu de scène que du théâtre où il faut incarner un personnage. Et surtout, l’humoriste décortique sa vie, ses faits avec rire tandis que le théâtre transmet un message, à travers le texte d’un auteur.  Mais  comme on disait au 17e siècle, il n’y a pas plus sérieux que le comique.

Spectacle très recommandé pour le mois à venir donc.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s