Le clip du jour : » Hymn for the Weekend » de Coldplay

Coldplay

Cet après-midi, je comptais réviser mon latin pour la fac et puis en fait, je me suis dit que ce serais plus fun de réviser en rythme avec Coldplay, en découvrant leur nouveau single qui est mon coup de coeur de l’album. Détour par le groupe anglais Coldplay pour finalement atterrir en Inde. Ce titre est en duo avec Beyoncé, qui fait de légères apparitions sur place.

Pour faire court, je dirais que le clip se passe en Inde, et qu’il respire l’amour et le partage. Tout à fait dans ma philosophie de vie. Il y a même des effets d’inter-textualité, le groupe au cinéma en train de regarder Beyoncé qui chante sur l’écran, et qui chante en même temps. Et puis, les plans reviennent à ce moment de partage.

C’est une chanson qui donne envie d’aimer, de partager, sans attendre de retour, qui donne tout simplement envie de s’amuser ensemble. Sans prise tête. De montrer qu’avec de l’amour, nous sommes bien plus fort que la misère.

Beyoncé en blonde, c’est plutôt sympa mais ce sont Coldplay et les enfants, les véritables stars du clip. à découvrir ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

