Tel une confession l’interview avec Daniel Pearson

Daniel Pearson

La semaine commence bien et en musique avec l’interview d’un artiste anglais, Daniel Pearson. j’ai chroniqué son album que j’ai adoré, retrouvez-le en interview. Il s’est très gentiment prêter au jeu des questions réponses.

1/ Peux-tu te présenter et dire quelques mots sur ton projet musical ?

Je  fait de la musique depuis longtemps et j’ai  sorti trois albums. Mes chansons sont un mélange de rock, country et pop et je joue de la guitare, le piano, la batterie et chante. J’ écris toutes mes propres chansons,  ce qui devient assez rare dans l’industrie de la musique actuelle! Je suis anglais, mais aime la France et le mode de vie – Paris est l’une des plus belles villes du monde!

1/ Can you introduce yourself and tell me something about your musical project?
I’ve been making music a long time and have released three albums. My songs are a mix of rock, country and pop and I play guitar, piano, drums and sing. I write all of my own songs, which is becoming quite rare in the current music industry! I’m English but love France and the lifestyle – Paris is one of the most beautiful cities in the world!

2/ Qu’est-ce qui t’inspires pour écrire tes chansons ?

Mes plus grandes influences musicales sont Bruce Springsteen, Bob Dylan, Nirvana, REM, The Beatles, Ryan Adams, Pearl Jam. I love beaucoup de musique country vieux et rock classique comme Aerosmith et AC / DC, pas seulement les choses calme!

2/ Who Inspires you for write your songs ? Your musical influence ?
My biggest musical influences are Bruce Springsteen, Bob Dylan, Nirvana, REM, The Beatles, Ryan Adams, Pearl Jam. I love a lot of old country music and classic rock like Aerosmith and AC/DC too, not just the quiet stuff!

3/ Quelle est ta chanson préférée sur ton album ?

Je pense que ma chanson préférée de l’album est  The Open Sea , elle est très personnel pour moi car elle est sur ma femme.

3/ What is you favorite song on your album ?
I think my favourite song on the album is The Open Sea, It’s very personal for me as it is about my wife.

4/ Par rapport à la chanson  » Lost My Way » pourquoi n’est-elle pas sur l’album ?

Lost My Way est sur un ancien  EP sorti début 2014, et elle n’a tout simplement pas adapté avec le ton et l’humeur des autres chansons. Il est trop optimiste et pop qui sonne,  et je voulais une autre atmosphère sur cet album , ensemble pour avoir une ambiance plus clairsemée,  qui hante mais  qui soit  une belle sensation à elle seule sur l’album.

4/ From what the song  » Lost My Way » and why it’s not on the new album  » Alone together » ?
Lost My Way was released on an old EP from early 2014, and it just didn’t fit with the tone and mood of the other songs. It’s too upbeat and pop-sounding, and I wanted Alone, Together to have a more sparse, haunting but beautiful feel to it as an album.

 

5/ Tu gères ton propre label, est-ce que tu produis également d’autres artistes ?

Nous travaillons avec beaucoup d’autres artistes et les aider dans leur presse et la publicité. Il est très agréable de travailler avec des gens talentueux dans tous les domaines, et il est très inspirant de les voir partir au large et avoir du succès avec notre soutien.

5/ Your manage your own label, do you producer another artists ?
We work with a lot of other artists and help them with their releases and publicity. It’s great to work with talented people in any field, and it’s very inspiring to see them go off and be successful with our support.

6/ Viendras-tu en France pour la promotion de ton album  » Alone Together » ?

Je ne vais pas jouer en direct cette année – je le temps de décoller de la musique et des tournées de se concentrer sur l’étiquette pour le reste de 2016. Mais je suis sûr que je serai en visite en France bientôt.

6/ Will you come for the promotion  » Alone together » in France ?
I won’t be playing live this year – I’m taking time off music and touring to focus on the label for the rest of 2016. But I’m sure I will be visiting France again soon.

7/ »Alone Together » est un album très doux, très calme, pas très rock’n’roll, pourquoi ? » Comme la chanson  » As Deep As Love » ?

Je ne travaillais pas avec un groupe complet, voilà pourquoi un grand nombre de chansons sont acoustique centrée. Il est plus facile de tourner des chansons et de les jouer en live sans bande complète set-up, et la plupart des chansons équipé de ce genre d’approche délicate, subtile pour les jouer. Mais il y a des morceaux sur le disque, comme Rivers et The Bridge, qui ont beaucoup d’instruments et mon mauvais battement est  là-bas!

7/ « Alone together » is a very soft, not rock’n’roll, why ? Like a song  » As Deep as love » ?
I wasn’t working with a full band, so that’s why a lot of the songs are acoustic-focused. It’s easier to tour songs and play them live without a full band set-up, and most of the songs fitted with that kind of delicate, subtle approach to playing them. But there are songs on the record, like Rivers and The Bridge, that have lots of instrumentation and my bad drumming on there!

8/ Es-tu inspiré par l’amour ?

Bien sûr – Ne le sommes-nous pas tous ?

9/ Are you inspired by love ?
Of course – aren’t we all?!

Thank you so much Daniel ! and we must to listen and buy  » Alone Together »

 

Laisser un commentaire

