Valentine’s Day : La Playlist

L'Amour en Musique

Ce jour en particulier est le jour qui, pour moi, devrait être celui de l’amour. Celui où on dit à chacun qu’on l’aime, peu importe comment, mais c’est un jour où on dit à chacun qu’on les aime. Et vous savez d’où vient cette tradition ? D’Angleterre ! Eh bien, oui, ce n’est ni français, ni américain mais bel et bien anglais. C’est Charles d’Orléans qui a ramené la tradition en France après avoir été enfermé en Angleterre, pendant la guerre. Donc, c’est une tradition littéraire au départ car la St Valentin est le jour où les jeunes hommes écrivent des poèmes aux jeunes filles.

Mais pour ma part, étant donné qu’une semaine très chargée en concerts vient de s’écouler, je vous propose de vous présenter ma playlist pour la st Valentin, avec mes coups de coeur de la semaine. Tout d’abord, en début de semaine, je me suis rendue à un concert au Réservoir en hommage à David Bowie, alors oui, la semaine a bien commencer.

– » Let’s Dance » de David Bowie vous donnera la pêche, quoiqu’il arrive.

Mon ami Jeoffrey Dandy a fait une cover de  » I Will Survive » que j’ai eu la chance de voir en live. Et elle donne la pêche ! Donc, oui dans mes coups de coeur, je dirais :

– » I Will Survive »

  • « Just Need Your Love » de Hyphen Hyphen . Découvert en live sur la scène des Victoires de la musique au Zénith, c’est un groupe taillé pour la scène, et ils ont une pêche d’enfer sur scène.
  • « Avenir » Louane. La voir en live m’a permis de la redécouvrir, et de rendre compte qu’elle a bien grandi, prenant une maturité artistique du haut de ses 19 ans. Elle a aussi mérité son prix, et elle mérite ce qui lui arrive.
  •    » R U Mine » des anglais Arctic Monkeys. Le côté très rock de ce morceau fera toujours son petit effet sur moi. J’aime l’ambiance rock, les paroles chaudes d’Alex  Turner et tout ce ça provoque comme émotion.
  • « Success » de Kursed. C’est l’une des chansons qui me reste facilement en tête et qui me donne envie de danser, tel une fille de cabaret.  Et puis, en plus, faut bien se l’avouer, faire l’amour sur ce genre de titre, ça passerait carrément !
  • « Hymn for the Weekend » de Coldplay.  C’est un titre qui respire l’amour et la joie de vivre, et parce qu’on a bien besoin d’amour dans ce monde. Et ça, le groupe anglais l’a bien compris. Le message d’un artiste, c’est celui de donner de l’amour.
  • « 22 » de  Taylor Swift . Parce que oui, c’est quand on est jeune qu’on s’amuse le plus, et puis, c’est aussi à cette âge-là qu’on a envie de profiter, sans prise de tête et de se lâcher.  Donner de l’amour, c’est aussi partager, s’éclater, s’amuser, bref juste prendre le temps de vivre !

« Come » de Jain . Autre coup de coeur  de cette semaine rempli de concerts, la chanteuse de Jain qui fait l’actualité musicale française, j’ai eu un énorme coup de coeur pour son live, qui a été un plaisir pour les yeux.

 » Pavilhão Chinês » de Fuzeta. Cette semaine, j’ai eu l’occasion de les voir en live et de découvrir ce morceau qui nous transporte dans un autre pays. Un titre qui transmet l’amour, la joie de vivre, et le plaisir !

Vous n’avez plu aucune raison de ne pas transmettre l’amour.

Laisser un commentaire

