« Vinyl » la série qu’on attend avec impatience

Vinyl

Vous ne savez pas quoi regarder à la télévision ce soir ? Eh bien, figurez-vous que la série la plus attendue de l’année débarque en France ce soir. Il s’agit de la série Vinyl qui est diffusée ce soir sur la chaîne OCS à 20 h 55.

Aux commandes de cette nouvelle série, Mick Jagger , Martin Scorsese et Terence Winter , celui qui a également réalisé  » Le Loup de Wall Street » .  l’intrigue , quant à elle, se déroule à New York, l’année charnière de l’émergence musicale.

En fait, c’est l’année où de nombreux styles voit le jour ( comme le hip-hop) , le punk explose et le hard-rock  commence à se décliner.  Les moments seront très sex, rock’n’roll et pelle à tarte. Un des personnages sera  marié avec un ancien mannequin, père de deux enfants, Finestra dirige American Century, un label à l’agonie surnommé « American Cemetery » (« Cimetière américain ») par les mauvaises langues. Dans la série la reconstitution de New York est magnifiquement funky  et on revit un concert des NewYorkDolls.

On s’attache aux personnages féminins comme  la blonde Jamie (Juno Temple), l’assistante qui a le flair pour dénicher les nouvelles stars, et plus si affinités. Juno Temple que j’ai déjà croisé à l’aéroport de New York . Noah Bean jouera David Bowie  dans sa période « Diamonds Dogs ».  Au casting, on a des pointures comme Bobby Cannavale, Ray Romano ou encore Olivia Wilde.

On comptera aussi Jamie Jagger qui incarnera  le chanteur des Nasty Bits, un groupe de rock fictif, le fils de Mick.  Bon, en même temps, vu que son père est un des producteurs de la série, c’était un peu obligé que son fils joue dedans.  Il serait d’ailleurs intéressant de voir le point de vue de Mick et de plonger dans ce New York des années 1900 que nous n’avons pas connus ( enfin, personnellement, je ne l’ai pas connu)

Pour la bande originale de la série, c’est toujours aussi rock’n’roll avec des grands noms comme Iggy Pop et nous pourrons redécouvrir les classiques de Lou Reed, James Brown, David Bowie, les Who ou Janis Joplin. à noter que cette époque, c’est aussi l’émergence des artistes comme Patti Smith, Blondie, ou Kiss.
Mais aussi chaque semaine suivant la diffusion de l’épisode, on aura droit à la sortie d’un EP concernant l’une des chansons diffusés dans l’épisode du jour.

C’est une post Saint Valentin très rock’n’roll, comme tout bon mélomane l’aime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s