Melty Future Awards : J’y étais

MFA

Si vous suivez mes articles, vous devez savoir que j’ai été invité en tant que journaliste à la cérémonie des MFA, se déroulant au grand Rex à Paris . Tapis dorée,  fans hystériques, tout était au programme. à 18 h 30, on m’a laissée entrer. C’était plutôt sympa de passer de l’autre côté, parce que l’un de mes souvenirs au Grand Rex, c’était justement un événement de ce genre.  Je me suis retrouvé dans l’espace press, avec un petit espace rien qu’à moi, un papier devant moi indiquant le nom de mon média , c’était chouette, les invités passaient nous voir et nous devions improviser en 2 secondes nos questions : connaître l’actualité de l’artiste, ce qu’il a fait récemment,…

J’ai réussi à avoir en interview EnjoyPhoenix, Priscilla, Chris Marques, Olivier Dion, Christophe Beaugrand, Antonin, Amir et Fabienété dont vous découvrirez bientôt les entrevues. Passer de l’autre côté du miroir, c’est assez sympa. Discuter avec les gens qu’on voit à la télévision, c’est apprendre l’envers du décor, et voir qu’il y a tout un monde derrière. Un monde avec des contrats, du travail, du business,….  Après les interviews qui ont durée tout de même un petit moment, nous avons tout remballés, direction les balcons du cinéma pour assister à la cérémonie.  D’ailleurs, merci à Rémy alias Tiwayo de m’avoir salué comme on salue une bonne amie , à Marie et Amalia de m’avoir saluée comme on retrouve des copines  ( je les avais croisés il y a une semaine sur le tournage de Soy Luna Le Mag) et à Amir de m’avoir fait la bise, juste comme ça.

Nous avons débutés la soirée avec un live, celui de Amir pour un des titres du nouvel album  » J’ai cherché » , un live assez chouette, avec des danseuses, de la bonne humeur, et de la danse.  Le live du trio féminin L.E.J est assez entraînant, le monde entier nous envi ce trio, et ça se comprend.  Mon live coup de coeur ? celui de CoverGarden qui a repris les tubes de Justin Bieber puisque les beliebers ont gagnés le prix de la meilleur fanbase. Mon chouchou chez CoverGarden ? Tiwayo pour son côté très rock et le style qui va avec.  Awa, Eliott et Lola Dublini sont vraiment de très bons chanteurs.

Parmi les récompensés : EnjoyPhoenix dans la catégorie  » Femme Incontournable » , Clara Channel dans la catégorie « Trendy » mais aussi Gloria. Horia alias Jenesuispasjolie sur youtube vient remettre le prix à la belle Clara qui n’en revient pas. L’ateur Cody Christian a aussi été récompensé sous une horde de cris féminins.  Nous avions aussi la présence du patron d’Universal Pascal Nègre qui a remis un Award d’honneur à Alexia Laroche Joubet, qui a crée l’émission La Star Academy et qui a également casté Nikos Aliagas.  Issa Dumba a remporté le prix dans la catégorie  » Barre de Lol  » et nous a offert un rap, plutôt sympa et entraînant. Je me serais volontiers passer de tous les cris des fans de Justin Bieber et One Direction, mais bon, quelque part, je peux les comprendre, j’ai eu cette période-là moi aussi.  Récompensés aussi un youtubeur québécois, d’autres venus d’Allemagne et d’Italie, une façon de voir que la cérémonie est ouvert au monde. Dans la catégorie  » Forever Young » c’est finalement Camille Combal le vainqueur, que l’on peut voir dans  » Touche pas à mon poste » et écouter sur Virgin Radio. Sosh était l’un des partenaires de la soirée et organisait un concours , le gagnant était Jacky Mornai.

Dans la catégorie  » Féminin International » , nous avions les Little Mix. Je dois vous avouer que j’aime beaucoup  les spitch que font Christophe Beaugrand et Audrey Pirrault.  Il y en avait également pour tous les goûts vu que des rappeurs ont fait le show, comme le rappeur Lefa qui a terminé la cérémonie.  Mais grosse surprise en fin de soirée, la présence de Kev Adams qui débarque sur scène pour récupérer le prix de  » l’homme idéal de l’année » . Mon coeur se met à battre quand je le vois, je suis contente. Il arrive en fin de soirée, un peu comme Johnny Halliday aux Victoires de la Musique vendredi dernier.

Ce fut une si belle soirée que tout ce que j’ai ressenti à ce moment-là serait impossible à décrire, mais peut-être bien qu’il faut se dire que le travail paye, le travail et l’acharnement, la récompense à la fin est encore plus belle que tout ce qu’on peut imaginer, alors oui, comme le dit si bien Kev Adams  » Croyez en vos rêves et ne lâchez jamais rien parce que tout est possible ».

Encore un énorme merci à Melty pour cette soirée. L’année prochaine, j’y retourne, c’est certain !

 

Laisser un commentaire

