Les découvertes Up Talent au Réservoir

UP Talent

Pour bien finir le week-end, je me suis rendue au Réservoir. Le Reservoir est une salle qui organise des concerts tous les soirs, et j’ai été très contente de m’y rendre ce soir-là.  Parfois, je n’y vais pas forcément  pour un artiste en particulier, juste pour découvrir et passer une bonne soirée.

Le concert était organisé par Up Talent, et ce fut une bien belle soirée.  Tout d’abord, le show a commencé par  » Manchild On The Monn » , il y a une atmosphère à la fois rock et électro pour le premier morceau, j’observe, curieuse de ce qu’ils vont faire . Le titre  » Going Down »  est joyeux, avec un soupçon de mélancolie, on se sent bien. le public est connecté et se laisse peu à peu guider.  Il y a des morceaux pop, on se laisse aller, tranquillement. « Ohlé Lumière » est une chanson douce, mélancolique, comme une berceuse, avec une ambiance mélancolique. C’est une chanson d’amour, comme la douceur du miel. « Save You » est plus rythmée, la mélodie est encore plus douce que la précédente, on se balance d’avant en arrière. Je sens l’effet de la bière descendre peu à peu dans mon corps et faire son effet, mais c’est ce que je cherche. être bien avec la musique.  » What you save you ». La dernière chanson, c’est  » 2,3,4″ avec un rythme plus rapide, plus entraînant, qui donne envie de danser, le public y est réceptif.

Corentin Grevost prend la suite. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est le gagnant de Rising Star.  IL démarre son set avec  » J’attends mon tour » une jolie ballade acoustique. Il a une voix hors du commun, qui est vraiment très belle. J’adore. Le public y est réceptif. Il faut toujours attendre notre tour, certes, cela peut prendre du temps mais ça finit toujours par arriver. Il enchaîne avec  » In Believe you » une jolie chanson d’amour, sur l’envie d’y croire. C’est le tour de  » Des Jours meilleurs » et je me laisse bercer par sa voix si belle.  Une chanson qui nous invite à vivre des jours meilleurs, le public y est réceptif. Il y a une belle mélodie à la guitare, un très bon rythme, et c’est ce morceau qui nous laisse le découvrir.

On enchaîne avec une reprise  » Papa Ou t’es » de Stromaé. Quand il l’a reprends, c’est comme si l’on redécouvrait le titre. Il est juste accompagner de sa guitare et de sa voix, pas d’artifice. Juste en simplicité.  Et le moment en est encore plus beau.  On enchaîne avec une autre reprise  » Cazy in love » de Beyoncé. Le titre en est encore plus jolie, tout en simplicité, sans artifice. Le public est réceptif à ce titre. Comme le dit si bien la chanson, l’amour est quand même un sentiment qui nous rends fou.  On enchaîne avec un titre sur la rupture, un sujet dur, mais la mélodie est douce, alors on prend le temps d’apprécier. On termine le set avec  » ne me dit pas non » le dernier single de Corentin. C’est mon coup de coeur du soir, j’aime bien; Le morceau est chanté à la guitare acoustique, il est beau. C’est  un titre qui nous invite à sauter dans le vide, à ne pas attendre pour vivre. C’est agréable de le voir et de chanter tous ensemble. Le morceau est ante,tique, et cela m’a donné envie de le découvrir d’avantage.

On finit la soirée avec Desparados Orchestra, du chant, de la danse et du théâtre. Ils ont une mise en scène intéressante, avec des souvenirs d’enfance, une mise en scène des musiciens dans le métro parisien. Ce n’est pas de la musique, c’était du théâtre, mélangé à de la musique, qui te donne vraiment envie de rire et de profiter de l’instant qui s’offre à toi.

 

 

Laisser un commentaire

