Rock’n’Roll au cinéma

Le symbole du rock

Le nouveau film de Guillaume Canet va s’intituler  » Rock’N’Roll ». Depuis que je suis tombé en amour avec le film américain  » Rock Forever » que j’avais adoré et qui, en plus, nous plongeait dans un Los Angeles des années 80, il semblerait bien que l’esprit rock’n’roll vienne enfin en France et ça fait du bien.

Pourquoi je compare déjà « Rock’N’Roll » à  » Rock Forever » ? Tout simplement parce que l’histoire me semble presque similaire, à quelques détails près bien entendu. Et  » Rock Forever » est l’adaptation d’une comédie musicale, contrairement au film de G. Canet. Mais passons. Au casting, on aura droit à des français et rien que des français, pour vous donner un exemple : Johnny Hallyday  avec Marion Cotillard ( bien sûr) dirigé par le réalisateur, mais aussi dans les figurants, le jeune François Crimon ,qui sera l’un des rockers figurants, que je compte bien  suivre cette année.

Pour vous donner un petit aperçu de l’histoire : un mec se fait larguer par une gonzesse qui lui dit : « T’es pas rock and roll ! » Pour lareconquérir, il veut absolument devenir rock and roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries. Et puis un jour, il décide d’aller voir le patron du rock and roll,  donc le personnage incarner par Johnny. Il me demande des conseils et là, tout part en vrille.

Par opposition, bien sûr, à  » Rock Forever » qui retrace une histoire d’amour rythmée par les musiques de Bon Jovi, Twisted Sister,…

Rock’N’Roll, c’est la cinquième réalisation de Guillaume Canet et produit par Les Films Trésors, qui sort dans les salles  le 9 novembre prochain.   Entre la série Vinyl dont les français parlent  et la sortie prochaine de ce film français , on ne peut pas dire que l’esprit rock’n’roll ne revienne pas en France.  Avec un peu de chance, on présentera peut-être le film au prestigieux festival de Cannes cette année.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s