Un lieu culte à Paris : Le Reservoir

Le Réservoir

Si vous avez lu mon dernier article, vous devez savoir que j’étais au réservoir hier soir. Une salle qui a vu passé les plus grands !  Le festival « Génération réservoir » est un tremplin qui s’est déroulé il y a quelques jours, pendant trois jours, pour faire découvrir des groupes, mais aussi pour mettre en avant la créativité parisienne.  Qui sont les grands noms ? Jugez par vous-même Ben Harper, Placebo, Rita Mitsouko, Cure ou Radiohead,… Et tout ça depuis plus de 20 ans d’existence.

C’est mon ami Théo qui m’a conseillé au début de l’année de venir me poser au réservoir, d’écrire sur ce lieu parce que cela peut être intéressant… Et croyez-moi, il avait raison  . C’est vrai qu’il y a souvent de très bons artistes, j’y es vu en live Jeoffrey Dandy, que j’avais rencontré lors d’une interview en septembre, et qui fera par ailleurs la première partie de Romain Ughetto à Paris en mai. Du coup, c’était l’occasion de le voir en live, et pour le coup, j’ai adoré, il y avait une belle ambiance.

Le Reservoir propose des concerts tous les soirs alors quand on est de passage dans le quartier, il ne faut pas manquer d’y faire un tour. C’est dans le 11 eme à Paris  que ça se passe.  Et en plus, la patronne du Réservoir, qui y travaille depuis 20 ans, est une femme absolument charmante, alors pour vos prochaines sorties parisiennes, vous savez où aller.

Il est à la fois un restaurant, un club, et une salle de concert, c’est donc un endroit où il fait bon vivre.  Et après, pour être vraiment franche, entre la bière à la noisette et les concerts, je crois que j’ai trouvé mon endroit fétiche…

 

 

Laisser un commentaire

