Louane tourne sur le monde

Louane

J’ai découvert avec plaisir le nouveau single de Louane ce soir, et comment vous dire que j’aime ce titre. Autant au niveau du rythme que pour les paroles. d’ailleurs, surtout pour les paroles.

C’est un titre qui me donne envie de vivre.  » Tourne, tourne autour de moi, tourne, tourne quelques secondes, emmène-moi ». Les textes sont touchants, on sent la sensibilité de l’artiste, mais aussi à travers le rythme qu’elle donne à sa chanson.

 » Je sais qu’on se reverra avant l’hiver ». Les paroles me donnent des fissions, elles me touchent en ce moment, surtout en ce moment car j’ai envie de rêver. D’ailleurs, je me suis souvent demandé :  » Pourquoi nous interdit-t-on de rêver ? Pourquoi ne peut-on pas offrir de la tendresse à quelqu’un ?  »   » Tourne, tourne autour du monde … Tourne, tourne, la route est longue ».  » Propager le feu  dans les coeurs » c’est le message de la jeune chanteuse, et je suis bien d’accord avec elle.  La vie est longue, alors profitons de chaque instant pour vivre, tous les jours un peu plus fort.

Avec un peu de violon pour accompagner l’atmosphère, il y a un aspect classique que j’aime beaucoup. La musique a un côté très enfantin, mais ce que j’apprécie, c’est surtout que Louane a su rester elle-même à travers ses textes , malgré sa jeune carrière. Pour l’avoir vu en live aux Victoires de la musique, je sais de quoi je parle.  Sa voix nous transmet des frissons et des émotions, c’est un titre pour les âmes en fleurs de peau.

C’est mon coup de coeur du soir, et je vous le recommande ! Louane est l’icône de l’éblouissante jeunesse française

Laisser un commentaire

