La programmation complète de La Rochelle

Francofolies

Il y a quelques temps, je vous révélais quelques noms qui allaient composer le programme du festival, mais là, c’est toute la programmation des Francofolies qui a été dévoilée. Sur toutes les scènes différentes, on aura la chance de voir environ 80 artistes.

Mercredi 13 Février : sur la grande scène, Jean-Louis Fouquier :  Broken Back, Marina Kaye, Louane, Mika .

Théâtre verrière/ La coursive :  Pain Noir, Frère animal. Jackie Palmer , Grand Blanc. François Hadi – Lazaro Poulet.  La sirène : House party et Ed Banger.

Le jeudi 14 juillet sur la scène Jean-Louis Foulqier :  Guts, Bigflo & Oli, Nekfeu, Maître Grims.  Théâtre verrière – La coursive  Fiona Walden, Pomme et Severin.  Salle bleue- La Coursive – Merlot, Christian Olivier , Jo Wedin et Jean Felzine.  Grand Théâtre- La Coursive  Crétion Brigitte revisite Balavoine

Le Vendredi 15 juillet sur la scène Jean-Louis Foulqier  Jain, Feu ! Chatterton,  Ibrahim Maalouf , Aaron, Louise Attaque. Thèâtre verrière- La Coursive : Clé Vincent et Minuit, Pharaon de Winter,  Bertrand Belin. Salle bleue la coursive Barcella  » Tournepouce », et dans le grand théâtre de la coursive  Tame Tene, création Bernard Lavillers.

Le samedi 16 juillet dans le Grand Théâtre, le retour en flamme de Dionysos et Rover.  Sur la scène Jean- Louis Foulqier  : Balthazar, Caravane Palace, Lily wood and the Prick, Parov Stellar, Madeon. Dans la salle bleue de la coursive Miossec.

Et le dimanche 17 juillet sur la scène Jean-Louis Foulquier, Radio Elvis, ( Big Up ! On les avait déjà vu aux Francos l’année dernière mais là, c’est reparti pour un nouveau tour) , Jeanne Aded, Les Insus.  Dans le grand théâtre Keren Ann et Lou Doillon.  La sirène sera Carte Blanche à Youssoupha.  La salle Bleue- La Coursive sera littéraire avec » Caroline Loeb, Georges Sand, ma vie Son Oeuvre » avec Tom Dingler.  Au théâtre La Verdière, ce sera pour les enfants avec Mickey 3D

Mes deux petites préférences pour ce festival vont à Guts et à Radio Elvis, des musiciens qui ont du talent  que j’ai croisé sur ma route et que je continuerais à soutenir. Donc des artistes avec qui j’ai gardé le feeling, et  j’n suis encore plus heureuse . Mais je soutiens aussi Mika et Louane, dans un autre style, qui font partis des têtes d’affiches.

Et vous ? Qui aimeriez vous voir en concert pour ce festival ?

 

Une réflexion sur “La programmation complète de La Rochelle

Laisser un commentaire

