L’album de Parlor Snakes : Rock’n’roll Garage

parlorsnakes

Il y a un an, j’ai découvert ce groupe de rock parisien et j’ avais tout de suite accroché et entre temps, j’ai eu la chance de les interviewer. Et même si la plupart des gros médias s’y sont intéressés avec la sortie du clip de  » Man Is The Night », moi, cela faisait quand même un petit moment que je connaissais le groupe.   Je vous propose donc  de redécouvrir l’album du groupe, sous un regard plus jeune, un peu plus innocent, mais toujours aussi professionnel. C’est un rock reptilien, qui fait penser à ce que pouvait faire les grands noms du rock avant, mais il n’y a aucun doute, Parlor Snakes, c’est le rock’roll de demain.

On commence le disque avec le très puissant  » We are The Moon », une chanson qui nous invite à danser le rock’n’roll, à danser discrètement, mais pour montrer que nous sommes bien vivant. La batterie donne le rythme accompagné par la belle voix d’Eugénie.  » Here Comes the Hell »  nous plonge directement en enfer, mais voyez-vous , l’enfer pour les rockers, c’est comme le paradis pour les chrétiens. C’est-à-dire que c’est leur paradis à eux. Musicalement, c’est provocateur comme une façon de nous dire :  »  Viens, rejoins-nous, embrasse le diable et viens en enfer ! » Et la musique, toujours pleine d’énergie,  nous entraîne vers un paradis qui peut nous surprendre.

 » Dirt To Gold » est le titre que je préfère. Vous allez me demander pourquoi ?  C’est un titre qui parle du fait de passer de l’ombre à la lumière, et c’est exactement ce que je suis. Comme le dit si bien Eugénie dans cette chanson, je suis passée de la fille inconnue à la bloggeuse connue et reconnue en quelques temps, c’est un morceau qui me parle beaucoup, et qui dit aussi qu’il faut toujours croire en ses rêves, ils finissent toujours par se réaliser.  » Watch Me Live » nous entraîne dans une autre danse provocatrice, pour crier, bien sûr.On hurle  et on donne  des coups de pied, pour se faire entendre.  » Fade in the Light » est un titre plus doux, avec un rythme plus lent, qui monte peu à peu en puissance. La voix d’Eugénie semble être un murmure au début, il semble y avoir une place particulière à la musique, qui accompagne la douce voix.

 » Always you » est plus dansant, qui donne un peu plus d’énergie, surtout au niveau de la musique.  La mélodie me donne l’envie d’entrer dans un mariage et de laisser libre court à une imagination totalement rebelle, pour casser les codes d’un mariage classique.  » Sure Not » nous invite à prendre la route en voiture, au volant avec le groupe, sur la route américaine 66. Une route avec des obstacles, mais avec un objectif à la fin : arriver à New York et monter sur scène pour se libérer.

 » Man Is the Night  » est le morceau qui a fait beaucoup parler de lui, de par son clip récemment sorti, mais aussi par sa mélodie, qui a un rythme entraînant et parfois, romantique.  Un homme mystérieux est dans la nuit, peut-être un amour secret. C’est un titre plein de mystère.   » Just Drive » reprend la route avec nous, mais cette fois, nous partons d’un Paris étoilé vers une destination inconnue, une destination qui pourrait être au bord de la mer. On entend la batterie donné le rythme et la voix sensuelle de la chanteuse nous dire que tout ira bien.

 » The Ritual » a des accents plus rock, c’est le style de chansons qu’on mets lors d’une soirée, quand on a envie de s’éclater, de boire un peu d’alcool et de se dire que la vie est belle. On entend des choeurs, pour accompagner la chanteuse. Bref, c’est le rituel que de s’éclater quand on est rock’n’roll.

Un album que j’adore, et que je conseille avec un gros coup de coeur pour le morceau  » Dirt To Gold »  ! C’est tout de même l’un des groupes parisiens les plus prometteurs.  Ils seront en concert à Paris le 14 mars à la Flèche d’Or.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s