Radio France vend sa collection de vinyle

Vinyls 2

On dirait bien que l’ère du vinyle revient dans le temps ! Et pour cause, si vous vous souvenez, l’an dernier, j’ai fait le Disquaire Day, un jour spécialement réservé aux vinyles. cette année, ça risque d’être encore plus fou. La Discothèque de Radio France est connue  pour être la plus grande bibliothèque musicale de France . Retenez bien la date du 19 juin

La Maison de la radio  met en vente sa collection de vinyles, sa discothèque étant l’une des plus grandes de France. ce seront 5000 disques qui seront mis aux enchères.  la discothèque de 4000 m² cache plus de 1,5 million de références dont 450 000 vinyles, 78 tours, 33tours et 45 tours confondus.  Ce sont 5000 disques qui seront mis en vente, et parmi les styles : jazz, électro, disco, rock,… Il va y en avoir pour tous les goûts  Le but étant de financer la numérisation de cette collection, qui est souvent utilisé via une plate forme musicale.  Mais les disques mis en vente seront uniquement ceux qui sont en double ou en triple, autrefois prêtés aux programmateurs et producteurs. D’ailleurs, en 2015, la vente de disques vinyles a rapporté davantage que la vente en streaming, ce qui est quand même un plus.

Le but de ces enchères est donc l’autofinancement mais pour la bonne cause car le numérique prendra place dans la totalité des studios et le disque sera numérisé selon la demande.

Nous qui avançons vers l’ère du numérique et où tout se numérise, je trouve quand même que le vinyle revient sacrément en force pour le coup , de plus le marché du disque est loin de connaître la crise.  Avis aux collectionneurs et aux mélomanes, donc. Tout se passe le 19 juin.

Maison de la Radio
116 Avenue du Président Kennedy
75016 Paris
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s