Playlist pour le printemps

Playlist

Le soleil pointe le bout de son nez et ces temps-ci, la saison se radoucit et c’est aussi l’occasion de vous faire partager quelques titres coups de coeur . Chaque saison a sa playlist, je trouve le concept plutôt sympa, la musique m’évoquant toujours quelque chose peu importe la chanson.  Alors, on commence :

« Sunny » by Stéréophonics. J’ai découvert cette chanson ce matin , et c’est LA chanson qui m’a accompagné toute la journée. C’est un morceau qui rythme bien ma vie ces temps-ci. Courir. Courir après le temps sur fond de guitare. Et en plus, j’adore la mélodie. Que ce soit la guitare, le piano, ou les choristes qui accompagnent la voix de l’artiste.

 » Teenage Millionnaire » by The Veronicas. Un morceau rock, qui donne envie de danser. Un titre qui évoque la jeunesse, l’été, les voyages, et l’Australie, bien sûr, car les deux chanteuses jumelles, viennent d’Australie.

 » Hymn for the Weekend » c’est avant tout un hymne à l’amour, au partage et à la vie. Autant, je ne suis pas très fan de la partie avec Beyoncé, autant Coldplay assure sur ce morceau. Rien à dire à part l’amour, la vie, le partage et l’envie de danser et de partager.

 » Harmonie » by Rinch. Ce titre m’inspire la bienséance et l’envie de trouver l’harmonie, le juste équilibre.  Un titre qui donne envie de trouver la paix avec soi-même.  Trouver l’harmonie sur un ton rock et électrique.

« Dirt to Gold » by Parlor Snakes. C’est un morceau que j’adore, j’aime le groupe, mais j’ai un coup de coeur pour ce titre. La voix d’Eugénie, les accords de guitare. Ce titre est justement parfait. Passer de l’ombre à la lumière me correspond si bien.

« C’est la vie » de Stéréophonics. Parce que ce morceau, c’est simplement la vie, la fête, les amis. Bref, la vie, tout simplement.

 » Einstein » est sans aucun doute un de mes gros coups de coeur. je me donne du courage tous les jours pour travailler un peu plus, pour carburer, et réfléchir, toujours plus vite. Un groupe que je vous recommande, et un morceau à écouter, bien sûr.

Laisser un commentaire

