Et si on vibrait sur une mélodie rock ?

Rock

Si vous suivez mes aventures depuis longtemps, vous avez que j’ai un amour inconditionnel avec le rock.  Un beau jour, on m’a demandé qui était mon groupe de musique préféré, et je n’ai pas su quoi répondre. Mais si je devais en prendre trois en ce moment, ce serait : Stéréophonics, Parlor Snakes, et Last Train.  

Mais si je dois  en choisir quelques uns en ce moment, je dirais d’abord Stéréophonics, un groupe de rock britannique qui a attisé ma curiosité aux festivals l’été dernier  . Le nouveau single du groupe est intitulé « White Lies » extrait de l’album  » Keep A Village Alive »  , et j’aime ce titre pour son rythme, pour ses sonorités rock, pour la voix bien sûr, et les émotions que la chanson me procure.  C’est sans doute l’un de mes groupes préférés en ce moment. Proche de mon univers, ils chantent du pop-rock, des mélodies uniques à chaque chanson, et toujours avec une envie de se laisser bercer. J’ai aussi un gros coup de coeur pour  » Sunny » qui commence au piano avant de brusquer bondir avec la guitare. Plus que la voix, le rythme me plaît, me parle, me donne envie de courir pour vivre, toujours vivre un peu plus, et plus fort.  L’album, sorti en 2015, est d’une richesse musicale. j’aime les morceaux comme  » C’est la vie » qui plus enthousiasme, plus joyeux, et dans un autre registre  » White Lies » pour son rythme et  » Sunny » pour son ambiance, sa mélodie au piano et puis, ensuite à la guitare.  Bien entendu, après pour ce qu’elle inspire  » Vis vite, il faut vivre et ne pas perdre de temps »

Ensuite, mon second groupe coup de coeur du moment, c’est Parlor Snakes. Non pas parce qu’ils sont de Paris et que j’ai déjà eu la chance de les rencontrer, enfin si un peu, mais ce n’est pas ça le plus important.  Ce qui me passionne chez eux, c’est leur musique. La musique qui est un rock’n’roll qu’on devrait passer plus souvent à la radio, la voix d’Eugénie qui me fait fait frémir. J’ai découvert leur album  » Parlor Snakes « il y a un an et je ne m’en lasse pas. Mais parmi toutes les compositions qu’ils nous proposent, j’ai mes petites préférés.  Tout d’abord  » Sure Not » pour le côté rock, l’ambiance, l’envie de danser et de se trémousser au son de la musique, mais aussi pour la voix d’Eugénie. Mais aussi  » Dirt to Gold » pour tout ce que la chanson représente, et là, j’ai un faible pour tous les sons que produit la guitare, le rythme, sur ce titre, la voix de la chanteuse me rappelle les femmes leaders de rock de l’époque, et puis qui sait ? Eugénie fera peut-être bien parti des femmes leaders de groupe de rock.

Et enfin, le troisième groupe qui me fait frémir en ce moment, c’est Last Train. Ok, on parle beaucoup d’eux en ce moment dans les gros médias, mais rassurez-vous, je les connaissais un peu avant. Leur EP sent le rock, la sueur, la chaleur humaine, il y a des mélodies intenses et rythmique. J’ai découvert ce groupe parce que j’ai écouté le titre  » Leaving you Knows » que j’ai adoré pour les paroles, mais aussi pour le rythme.  ça hurle, ça crie, c’est rock’n’roll, et ça me plaît. Mais j’aime aussi beaucoup  » Cold Fever » et  » The Holy Family ». D’ailleurs, pour tout vous dire, j’adore la plupart des chansons, c’est proche de mon univers, c’est une ambiance qui me met à l’aise et on a tout de suite envie de les écouter, pour ne plus s’en passer ensuite.

Restez plus fous, plus libre, plus rock’n’roll !

Laisser un commentaire

