Coup de coeur avec All Tvvins

All Tvvins

Un petit tour du côté de la musique irlandaise ? Et en plus, le groupe dont je vais vous parler vient de Dublin.  C’est un duo formé en 2013 en Irlande,  composé de Conor Adams et Lar Kaye.

Cette semaine, mon coup de coeur a été pour All Tvvins que j’ai découvert en première partie de Kodaline, c’est un groupe à l’univers pop-rock, qui touche parfois à l’électro.  Curieuse, j’ai écouté plusieurs de leur morceaux, retrouvant la sensation qu’ils m’avaient procuré le 8 mars.  Sur scène , ils venaient défendre le disque « Unbelievable » sorti cette année, avec des titres aussi rock comme  » Desperate Soul » qui proclame la liberté, et qui nous entraîne dans une euphorie particulière (  » I want to be free, I want to be a leader… Cause I watch T.V « ). Ben ouais, quelque part, dés que nous touchons à la musique, notre despérante âme ne peut plus s’en passer. Un peu comme la mienne, quoi !

Ou le très pop  » Resurrect me » , avec sa justesse parfaite  et sa musique entraînante, avec ses riffs de guitare et sa mélodie rapide.  » It was you » … On a envie de danser, de se lâcher, d’être aussi mystérieuse que la musique nous laisse l’être.  » If you could, I knows .. .  »

J’aime aussi beaucoup les paroles de « Thank You » , et puis bien sûr la rythmique qui invite à danser. Musicalement, c’est de la pop, mais une pop bien travaillée et qui sent le parfum de l’Irlande, avec une présence bien maîtrisée de la guitare.  » Did wanna Be wake with you »

Mais j’ai un véritable coup de coeur pour  » Too Young, Too Live » , la voix est sensuelle et la musique est mystérieuse, tout ce que j’aime. Vivons à fond tant qu’on est jeune, c’est sans doute ce que nous dit le morceau. Au niveau du rythme, la musique est bien présente et nous laisse une sensation agréable, qui monte de plus en plus vers une présence rock. Et une voix qui nous transporte mais qui sait aussi nous ramener à la réalité et nous faire danser.   » Too Young, Too Live » peut faire parti de ma philosophie  » Carpe Diem » ou profite du moment présent, profites-en bien tant que tu es jeune, mais j’aime aussi le solo musical sur ce morceau, qui me donne des frissons .  Mais j’aime aussi beaucoup  » Resurrect me », un titre très entraînant, teinté de pop avec une voix qui nous met au défi.

C’est un coup de coeur, et j’espère les revoir bientôt sur scène. Après, qui sait, peut-être que je les re-croiserais à Dublin ?  L’avenir est rempli de surprises.  C’est une jolie découverte, que je vous conseille d’aller découvrir sans plus  attendre.

 

Laisser un commentaire