La Holy Family de Last Train

Last Train

Ces garçons sont mon coup de coeur musical en ce moment, je me repasse en boucle leur EP depuis le concert,  alors je vous propose de découvrir mon avis sur leur EP, et dire que tout a commencé par une recherche par hasard sur internet. Moralité, le hasard fait les belles rencontres.

Ce que j’aime chez Last Train, c’est le rock, la vie, la sincérité. Au-delà d’un groupe de rock, ce sont des mecs qui ont des valeurs.

On commence avec  » Holy Family » , un titre très rock, qui nous fait rugir de plaisir. J’aime la voix rocailleuse, c’est avec ce style de voix que j’ai grandi et je l’apprécie toujours autant. Quand on les entend, on a envie de danser, et de leur rendre cette dose d’énergie sur-puissante.  La musique est rapide, et on a envie nous aussi de donner quelque chose d’unique à cette voix qui nous procure du plaisir.  Le morceau est un appel, mais pas un appel au secours, un appel à vivre. à vivre de façon rock’n’roll.   » Cold Fever » est le morceau que je préfère. Ayant jeté un oeil sur le clip, je peux en conclure que… j’aime ce groupe et il faudra compter sur eux à l’avenir. Quand on entend « Cold Fever » on a envie de danser, de se réveiller et de tourner comme une strip-teaseuse autour de chaque musicien. Eh bien, ouais, il n’y a pas de rock’n’roll sans un peu de sexe et d’alcool. La voix nous chuchote des mots à l’oreille, appelle, hurle, mais nous prend de court, pour son rythme.

« Fire »  commence tout doucement, en douceur, la voix aussi. Et puis, la musique se fait sentir, beaucoup plus présente. On a envie de sortir d’un bois, un bois en feu, mais ce feu, c’est celui de la passion , et puis, pour se lâcher, on danse. De donner des coups pour être libre. J’aime particulièrement les solo de guitare que le groupe nous offre sur ce titre avant que la voix ne reprenne le dessus.  » Leaving You Knows » est sans aucun doute LA chanson par lequel le public les a découvert et les connait. C’est aussi peut-être bien la chanson qui les caractérise le mieux : mystérieux, rock, discret, mais prêt à reprendre le flambeau du rock.   » I need tell me a secret… » J’aime le rythme, l’énergie donner sur scène à travers ce morceau. Et encore une fois, le plaisir que ce titre procure, une envie de danser, de chanter et de danser partout.

Pour tout vous dire, je pense que Last Train est un groupe sur qui on pourra compter à l’avenir.   Enorme coup de coeur pour  » Cold Fever » qui j’espère continuera à me procurer autant de frissons que la première fois . L’un des meilleures groupes de rock sur qui on pourra compter à l’avenir  et je suis persuadé que l’album sera géant, avec de belles sonorités rock’n’roll.

Laisser un commentaire

