La  » Pompidou » de Vox

Vox

Et si on allait faire  un tour du côté des groupes de rock venant de Montpellier parce que, oui, il y en a pas mal. Et cette fois, j’ai l’intention de vous parler de Vox, un groupe de rock dont la chanteuse, Mélodie, compte sur le tremplin de The Voice pour se faire un nom.  Le premier album «  Pompidou » fait suite à deux EP et  promet d’être frais et rock’n’roll, ils ont déjà commencé à se faire une petite place, première partie de Johnny Hallyday .  Je vous propose de découvrir mon avis, sans plus tarder.

On commence avec  » Sexy Beats » qui nous plonge dans un univers sombre, et on doit sauter pour voir la lumière.  La musique se veut sexy et rebelle, avec une présence rythmique remarquable. ‘ I don’t Give a shit » est un titre à la mélodie parfois un peu crash, mais tout en élégance. On sent que ça rugit, ça crie, la voix est perdante et nous invite à la suivre.  » Heavy Blues » nous donne un aspect des profondeurs du blues, aux Etats-Unis.  Avec une voix féminine douce, qui se veut sensuelle. ça sent le sexe et le rock, mais sans la drogue. La batterie donne un rythme qui frappe, et qui rentre en tête, la voix, observe et accompagne.   » I love myself » est le morceau où la chanteuse fait un éloge à elle-même, ou peut-être tout simplement un éloge aux femmes.  Le rythme est rapide, la musique nous propulse sur scène, pour chanter au côté de la chanteuse.  » Spaces » nous embarque dans une atmosphère douce, il y a de bons coups de guitare. La voix donne du rythme et la guitare accompagne. On a la sensation d’être dans leur espace à eux, coloré et rock’n’roll.   » Ends of their World  » commence avec une ambiance qui fait penser à une foret, avec une voix en fond, qui chante. La musique est douce, très douce, avec quelques coups de batterie par çi, par là.  Ce morceau, c’est comme un interlude.  Mais le titre cache bien son jeu, car on sort de la foret, on se balade pendant les couplets, et on cours pendant les refrains.

« Animal » nous invite carrément à danser pendant un show , à profiter du moment, à se donner une contenance et à transmettre l’énergie qui est communicative. C’est comme si nous étions des animaux au début du titre pour finalement redevenir des humains au cours de la chanson et pouvoir sauter dans tous les sens.   » On Stage » est un titre qui me plaît beaucoup, c’est peut-être bien le morceau que je préfère.  La chanteuse nous invite à bouger sur scène, à transmettre cette énergie. C’est un titre qui donne envie de se lâcher, de pouvoir être libre, avec l’aide du rock’n’roll.  » My Stuff » possède une rythmique qui donne la bougeotte, de la musique qu’on passe dans une soirée un peu arrosée, un verre de whisky à la main. La voix est présente tantôt en fond, tantôt sur le devant de la scène, et on laisse la musique rugir.   » Moon Rings » démarre avec une sorte d’appel téléphonique en fond, avant que la musique démarre . Intrusmental, c’est une mélodie planante, qui nous laisse l’impression d’être sur la lune.   » Broken Heel » est plus brutal musicalement, c’est le titre qu’on écouterait dans une voiture, sur la route, cheveux au vent, et le rythme est rapide, très rapide alors on sortirait de la voiture pour courir plus vite, toujours plus vite. Et une fois arrivée au point fixe après avoir couru, on est au soleil, au bord de la mer, et on se lâche pour danser.  La chanteuse crie, hurle, mais elle nous fait nous sentir bien.

 » Put in Love » est un hurlement, sur  une mélodie qui nous parfois l’envie d’être devant la télé, de se laisser aller à la routine et puis venu au bout d’un moment, on ne supporte plus la routine, alors on explose et on fait voler les habitudes. Musicalement, c’est puissant, c’est rapide et la voix hurle toujours, mais c’est agréable dans nos oreilles. I y a une jolie couleur musical, qui nous hypnotise.

Alors en conclusion ? Un album qui vaut carrément le coup, une voix rebelle, une voix surprenante, et la musique, aussi rock’n’roll qu’elle, nous prend aux triples et nous donne envie de danser le rock.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s