« 1-2-3 » ( One step away) by Your Favorite Enemies

yfe

Il y a déjà quelques temps, je les avais rencontré à Paris, cela remonte à 2014, eh bien, en 2016, ils sont toujours d’actualité. Your favorite Enemies est un groupe de rock très prometteur au Canada, connu aux Etats-Unis et en France. Alors, si on découvrait ensemble le nouveau clip de  » 1-2-3″ ? le groupe avait laissé entendre, il me semble, un extrait de la chanson lors de son émission hebdomadaire qui a lieu en direct  sur youtube.  ( J’utilise un verbe de perception donc je ne suis pas totalement sûr, mais je perçois que j’en suis sûr)

C’est une chanson personnelle, c’est un texte qui parle de mort, d’amour, de vie, mais aussi de solitude. les images se contrastent entre elles, on entend la respiration au début de la vidéo avant que la musique ne démarre doucement avant de rugir. Bref, la musique, c’est un peu comme respirer. C’est quelque chose que je peux comprendre.  Des images de paysages, mais aussi celles d’une danseuse, d’une danseuse tantôt inerte, tantôt inconsciente, à mes yeux, le grand sujet, c’est la vie. La vie si précieuse qu’il faut la savourer à chaque seconde et ne pas en perdre une miette.

La musique porte toujours la marque de YFE, cette marque qui m’a fait flashes sur ses rockeurs au grand coeur, découvert un peu par hasard, je dois l’avouer.  La vidéo est à découvrir ci-dessous :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s