Une playlist spéciale musique irlandaise

irish_note_flagged

La St Patrick ,  c’est une fête irlandaise, où la couleur qui prime, c’est le vert avec sa plante porte-bonheur, le trèfle à 4 feuilles. Paris était aussi en éveil , comme dans le James Joyce Pub à coté de chez moi. James Joyce est un des écrivains  les plus connus en Irlande, surtout à Dublin .    Mais ce n’est pas juste un prétexte pour  boire de la bière et se bourrer la gueule, c’est aussi un moyen pour revoir sa culture irlandaise. Alors, je vous propose un petit programme musicale irlandais, pour le plaisir de vos oreilles.

The Strypes c’est le rock du passé, présent et futur, ça ressemale à ce que pouvait écouter nos parents, actif depuis 2011, donc récent, le rock pourra compter sur eux à l’avenir. Dés les premières notes de guitare, on sait qu’on va être accro aux morceaux.  Physiquement, ile me font penser aux Beatles, mais musicalement, c’est plutôt les Rolling Stones. Entre ces deux monuments, The Strypes fait son petit bout de chemin dans l’univers du rock. Si vous voulez un avant-goût, laissez-vous porter par  » Eighy- Four »ou  » Get Into it ».

Hozier est un monument de la musique mondial, et irlandaise. Il évoque la douceur, il a un univers bien à lui.  Laissez-vous porter avec  » Take Me To Church » , ou pour changer de style, je vous recommande d’écouter  » Work Song » . Hozier, c’est l’artiste qui fait son chemin dans le monde de la musique.  Ce jeune a 26 ans, mais déjà tout le talent d’un grand.

  • The Young Folk pour une ambiance plus acoustique, plus folk, qui mélange le classique et le moderne.  La chanteur a une voix très douce, mais on respire avec joie l’esprit irlandais. Ils seront en concert à Dublin le 14 mai, au Button Factory. J’approuve ce qu’ils font airs si vous êtes de passage, allez-y.

Kodaline, je ne peux pas faire une liste des groupes de musique irlandais sans parler d’eux. Ils sont très jeunes, mais pourtant, j’ai le sentiment de les suivre depuis longtemps. Une ambiance électrique, dansante, électrique. Ces garçons ne sont pas seulement mignons, ils  ont aussi du talent à revendre, et je ne doute pas qu’ils réussiront.  Je vous recommande  » Coming Alive » ou  » Honest »

All Tvvins, c’est un coup de coeur. Sur scène, ça envoie. Il y a un bon rythme, une voix entêtante, un rythme qui met le feu et donne envie de danser .  Ils nous plongent dans l’ambiance de la nuit irlandaise sur  » Too Young Too Live « , profiter tant que vous êtes jeunes, beaux/belles, que vous avez envie d’agir.  C’est peut-être ma chanson fétiche avec  » Unbelievable », ça c’est un titre doux, qui nous invite à vivre, à vivre longtemps. Et de se dire qu’il y a des moments où la vie peut être un miracle.

Trois coups de coeur dans cette liste : The Strypes, Kodaline et All Tvvins, chacun ayant un style différent. à découvrir si on ne connait pas.

Petit tour musical de l’Irlande, si vous ne connaissiez pas ces groupes, écoutez, dansez, et surtout profiter. La musique, c’est du plaisir avant tout. Alors, Peace, Love et  Carpe Diem !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s