Le clip du jour :  » Black Star » by Clara Néville

Black Star

Il est sorti le 22 mars soit mardi et j’en suis déjà totalement fan. Clara Néville, que j’avais interviewer au début de l’année suite à son concert à la Dame de Canton, est une artiste parisienne, coup de coeur, qui m’a tapé dans l’oeil. C’est une artiste sûr d’elle et féministe.

Déjà pour commencer la vidéo, Clara apparaît avec des lunettes noires, tenant un homme en laisse. ça commence bien, mais on sent déjà que le clip ne serait pas seulement centré sur elle, mais sur les femmes.

De toutes les chansons de Clara Néville, Black Star est ma préférée , et le clip risque lui aussi d’être celui que je préfère. « Black Star » est le nouveau clip rock de Clara Néville , Le réalisateur Alban Sapin a pris le parti de rester libre et rock’n roll. Fidèle à mon esprit, ce clip est rock’n’roll et déjanté.   Clara se moque des stars un peu trop égocentrique, comme on peut le voir.  Tout ce clip est une blague, une blague à prendre d’un côté au sérieux et de l’autre au second degré.  La chanteuse se moque gentiment avec humour  des Stars égocentriques et narcissiques qui prennent les hommes ou les femmes comme des objets

On alterne entre les paroles de la chanteuse, la musique, mais aussi la scène où elle tient l’homme en laisse, et qui se frotte à elle comme un chien.  Les hommes comparés à des chiens ? Pas tous… Les dictateurs, oui, mais pas les autres.  Et puis, il y a aussi les scènes où elle est seule avec ses gardes du corps, et qu’elle les  fait danser, on inverse les rôles : ce sont les femmes qui font danser les hommes.  Un clip que je conseille vivement ! Féministe jusqu’au bout

Comme le dit si bien Beyoncé :  » Run The World, Girls  !  » Pour voir le clip, c’est ci-dessous :

Laisser un commentaire

