Playlist : Be Strong, Stay Young spéciale Paris

Note de musique Jeunesse Paris

Il  y a des pépites, que dis-je des trésors jeunes  à Paris, qui ne demandent qu’à éclore, mais ils ont du talent, et surtout ils sont jeunes et nous font voyager à travers la musique qu’ils font. Au cours de mes voyages dans les différents quartiers de Paris, j’ai découvert des artistes, des univers, alors j’ai voulu concocter une sorte de playlist spéciale jeunesse parisienne.Ils ont aussi un point commun : il aiment la littérature et la langue française. Souvent, ils connaissent les grands auteurs : René Char pour la poésie, Jacques Brel pilier de la musique française.  Le plus souvent, la poésie et la littérature rejoignent la musique.

 » Respire avec moi » Benjamin Dantès a récemment sorti le clip de  » La Nuit suprême » qui est sublime. Je l’ai découvert sur scène au réservoir, et je pense que je continuerais à le suivre, car c’est une très jolie découverte. Il est jeune, il aime la langue française, il a de belles mélodies alors, je vous le recommande. Au plaisir de le revoir très vite sur scène. J’ai aussi un faible pour  » Amour Inconnu ». Un coup de coeur pour ce rocker au charme ravageur.

 » Café en terrasse » par François Crimon , c’est une jeune découverte de cette année, un artiste à suivre. Je pense que c’est aussi quelqu’un qui aime se diversifier, du point de vue du cinéma comme de la musique. Un amoureux de la langue française, de la littérature, et qui a des références comme Renaud ou Brel. Parisien d’adoption, mais aussi dans l’âme quand on entend l’album  » Octobre- Paris » , qui n’est autre qu’un hommage à Paris.

 » à ce moment-même » par Jeremy Kapone, c’est un artiste que je soutiens depuis 7 ans maintenant, mais que je prends toujours autant de plaisir à découvrir et à soutenir. Un soupçon de rébellion, l’amour du français et une guitare à la main, Jeremy a tout pour plaire, son EP  » Aquarium » risque bien de faire parler de lui .  De plus, ses prochains clips, je risque de déjà connaître les morceaux étant donné que lorsque je l’avais vu en concert au Bus Palladium, il les jouait sur scène, étant donné que j’ai conservé la set-list….

 » Traque » par Lucas Rocher. Artiste que j’ai croisé par hasard au bar lors d’une soirée presse, qui fait de la chanson à texte sur de la musique, il vous ravira avec l’EP  » Restons couchés ». , et le hasard des belles rencontres.  Un verre à la main, une rencontre au hasardOn peut voir son joli clip sur youtube, avec les belles images de Paris.  Un concept assez original, que je connais déjà un peu du coup, grâce à Triwap.  Mais j’aime le choix des instruments, et la façon qu’il a d’aborder le texte. Amoureux de la langue française, lui aussi.

 » Ce que nous sommes  » par Jeff Mailfert.  C’est un artiste que j’ai récemment découvert, un soir où j’ai décidé de sortir pour me glisser dans une salle de concert, il appartient au label  » Active Record » un label tenu par un artiste  parisien pour les artistes  parisiens. En concert, il invite les gens à danser, à donner le rythme avec lui. Un artiste que j’ai aussi rencontrer ce soir-là, et qui m’a touché de par sa gentillesse et sa simplicité. Son EP, intitulé  » Let Me Travel » nous invite au voyage et à la danse.

Laisser un commentaire

