» No Landing Plan » l’album de Fuzzy Vox

Fuzzy Vox

Un album en particulier à rythmé ma journée, un album rock, puissant, qui nous envoi de l’amour.   Je tiens à vous parler de l’album  » No Landing Plan » du groupe français C’est peut-être bien l’un des groupes à suivre le plus cette année  Je veux bien sûr parler de l’album de Fuzzy Vox, sorti cette année.   Dans le groupe, ils sont 3 : Hugo, Greg et Nico.

On commence l’album avec  » Explosion of Love », une chanson puissante et enivrante, qui nous donne envie de danser, un rythme puissant et rock’n’roll. Un titre où il y a une explosion d’amour et de bonne humeur.  » Distracted » nous fait changer de cap, nous donne une distraction de plus, on laisse tomber le travail qu’on faisait et on se rends sur la piste de danse pro être avec eux. Explosion d’amour, et de danse pour se donner de la contenance.  » Told you before » nous fait virer de cap et on change d’ambiance, avec un rythme toujours aussi rapide et des musiciens, toujours aussi présent. On change d’atmosphère, et de soirée. Mais il y a cette ambiance communicative, cette envie d’être avec des gens et de partager.

 » Grow Evil » nous fait basculer dans un enfer festif, on est plus en soirée avec des potes, mais dans un autre univers, en train de découvrir un autre lieu. La mélodie aussi a changer, elle est moins rapide, mais n’est pas douce. IL y a un juste milieu.   » I got A Girl » nous parle d’une fille, une fille mystérieuse qui ne tient pas en place, une fille qui bouge, qui se démène, qui danse et se laisse surprendre. Le rythme est précis, puissant, rapide, on a le sentiment de courir un temps et puis de s’arrêter pour danser. Comme la fille sexy qui danse sensuellement autour du chanteur.  » Bob Diddley » nous fait crier et nous fait bouger dans tous les sens. Cette fois, il y a des choeurs pour donner le rythme. Toujours un peu plus vite, on danse rapidement, comme si tout en dépendait.  J’aime les sonorités sur ce morceau, entraînantes, rock, provocantes.

 » Dn’t Leave Me Behind » nous entraîne encore une fois dans une autre ambiance, mais toujours cette envie de faire la fête ensemble, la musique nous propulse dans une série télévisée, comme si nous devions mettre notre vie en scène.  Comme si tout cela devait être un miracle. On a juste envie de profiter de ce moment et de prolonger en les écoutant.  » They Shot Charlie » nous emmène en vacance, au bord de la mer, dans un lieu paradisiaque, loin des problèmes et des ennuis.  Après un moment intense en musique, les deux vois se donnent la réplique pour repartir de plus belle. Dans un morceau rythmé et rock.  On quitte la plage avec  » Easy Street » et on marche en chantant, sur le boulevard ensoleillée de Los Angeles. La rue facile est une rue magique, nous dit le groupe. IL y a des choeurs, et les voix se donnent la réplique. Le rythme est entraînant, et dansant, tout en nous laissant le temps de souffler.

On termine l’album toujours avec une explosion d’amour. Cette fois c’est  » A Reason To Love », une raison d’aimer. La musique me fait penser aux rythmes espagnoles, la voix alterne la douceur et le cri de la voix me donne des frissons, une envie de danser, et de s’accrocher à la vie. à la vie et à l’amour. Tandis que la musique nous invite dans la danse.

Fuzzy Vox, un groupe français à suivre sans hésiter. Le morceau que je préfère ? En fait, j’en ai deux  » Explosion of Love » et  » A Reason To Love » deux titres qui ont pour but de nous donner envie d’aimer.  Ils seront en showcase à Paris le 16 avril, ne manquez pas une occasion de les découvrir sur scène.  Et à Montpellier le 11 mai   » No Landing Plan » est un album un peu fou, rebelle, mais la folie a du bon et on aime ça .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s