» Le Rouge et Le Noir » le nouvel Opéra Rock

le_rouge_et_le_noir_ok

Comme j’aime quand la littérature est associé à la musique ! Et encore plus au rock.  L’Opéra Rock  » Le Rouge et Le Noir » adaptation du célèbre roman éponyme de Stendhal  débarquera à partir du 22 septembre 2016 sur la scène du Palace, à Paris.

Le roman retrace les amours secrètes et adultères de Julien Sorel et de Mme de Rênal. Dans le rôle principal, on aura Côme soit un ancien talent de The Voice, en Julien Sorel, et pour le coup, rocker.  L’histoire d’Amour impossible est donc mis en scène, à travers un vrai show. De quoi régaler nos yeux et nos oreilles.  à la mise en scène, Albert Cohen, adepte des comédies musicales (  » Le Roi Soleil, Les Dix commandements,…)

Le premier single  » La Gloire à mes genoux » est co-écrit par la chanteuse Zazie , et  c’est également elle aussi qui co-écrira toutes les chansons.  C’est une véritable ode aux défis,  » Je vus la gloire à mes genoux, je veux le monde ou rien du tout ».  Côme a une voix sensuelle, unique, grave et rock, pas de doute, cette nouvelle comédie musicale va faire un carton.

Pour moi qui ait grandi avec les comédies musicales, la scène, , et la littérature, c’est une chance et aussi une façon de prouver que la littérature française est bien présente dans notre vie actuelle.  De plus Stendhal est un des auteurs que j’ai adoré étudier.  Ce n’est pas tous les jours qu’une oeuvre de la littérature française est adapté en comédie musicale avec, en plus, de jeunes talents français alors, à coup sûr, c’est un spectacle à aller voir.

Laisser un commentaire

