Playlist Printemps de Bourges 2016

Printemps de Bourges 2016

C’est l’événement musical de  cette semaine, la quarantième édition du printemps de Bourges. La plupart des gens que je connais qui bossent dans la musique y vont, et je n’y serais pas. Parce que cette semaine, je délaisse ma casquette de journaliste musicale pour enfiler le costume de la comédienne.  Mais je suis là par la pensée. Et pour montrer que le rock’nRoll sera bien présent.

Et pour vous le prouver, je vous ai préparé de quoi donner du plaisir à vos oreilles.

Holy Two, et la pop électrique, transe, avec un gros coup de coeur pour « Undercover Girl », ces lyonnais ont vraiment tout pour nous plaire . Parlor Snakes, avec ce rock’n’roll puissant et rebelle. L’album  » Parlor Snakes  » est carrément bon.

The One Armed Man ou les français à l’allure de rockeur, dont j’ai chroniqué l’album, et d’ailleurs, je l’avais adoré. Quand c’est un peu fou et très rock, j’adore !  Kursed et leur rock grunge, garage et sauvage. Inutile de vous les présenter encore une fois, vous savez que je les adore et que je les soutiens à fond. Avec eux, le rock’n’roll est bien vivant. Tandis que l’interdit devient permis ( Apple , le nom de l’EP, soit aussi le fruit interdit ). Tiwayo avec sa voix si singulière, viendra défendre son EP sur les scènes du Printemps de Bourges. Un ili talent français, à suivre de très près.

Marina Kaye, une petite française originaire de Marseille, qui monte assez bien en ce moment. Depuis quelques temps, j’apprécie particulièrement ce qu’elle fait, sa voix, son univers, et la classe qu’elle a à produire des notes.  La géniale Jain, que j’ai vu en live et dont j’adore l’univers, la chanson  » Come » fait aussi un carton ces derniers temps. Un coup pour le jeune Tiwayo, qui viendra également défendre son nouvel EP fraichement sorti , et qui nous vend du rêve avec  » The Young Old ». Faisons vivre la jeunesse, le message semble clair !

Voilà, de la musique française qui sent le rock’n’roll et qui va faire du bien à tout le monde.

 

Laisser un commentaire

