Les découvertes UP Talent au Réservoir#13

Les découvertes UP Talent 13

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de me rendre au Réservoir, pour assister à la treizième édition des découvertes UP Talent. Qui plus est, je connaissais aussi deux artistes qui y jouaient, alors je n’ai pas hésiter. Cette fois, trois artistes venaient défendre leur projet sur scène : Jeoffrey Dandy, Nicolas Olso et Siberian Shore. D’ailleurs, Nicolas et Jeoffrey m’ont

On commence la soirée avec Siberian Shore, qui nous met directement dans l’ambiance, la soirée commence bien. Les chansons mêlent à la fois une voix authentique, et une guitare électrique, une ambiance électro-rock.  Le second titre mêle texte en anglais et en français. Pendant ces 5 morceaux, il y a 5 moments différents. Les univers oscillent entre pop et rock , avec la voix qui nous transporte dans un autre univers. Tantôt onirique, tantôt un peu brute.  Siberian Shore se  veut être un groupe avec un style rock indé, et ils y arrivent parfaitement.

5 morceaux, 5 instants, un voyage différent à chaque instant. Le dernier titre possède un air que j’ai déjà entendu, un morceau qui confirme la présence bien rock’n’roll du groupe.

On passe à Nicolas Olso, un artiste lyonnais que je suis heureuse de découvrir à nouveau.  Il démarre le show avec  » Allez viens  » et je me mets à fredonner, heureuse de redécouvrir un artiste familier.  Un live acoustique, il y a encore plus de magie.  On enchaîne avec  » Tout recommence », ma préférée. le public est connecté, et même en acoustique, il nous envoie de l’énergie.  C’est le tour de  » Viens » , un morceau qui révèle le public, et qui met l’artiste en valeur, après il nous chante  » Mon monde » une reprise , mais qui dans sa bouche est rendue plus poétique, plus jolie.  Il nous présente un nouveau titre, ça bouge bien, il y a un bon rythme. Pour la fin, il nous offre » Une place au soleil » avec une énergie positive, je ressens des frissons, des frissons et de l’énergie positive.

On finit la soirée avec Jeoffrey Dandy qui continue à défendre son premier album en multipliant les scènes , il démarre le show avec  » Electron Libre » sur un air rock et entraînant. Un titre coup de coeur, teinté de liberté.  Le prochain morceau à un titre plus doux, plus pop aussi. Jeoffrey nous entraîne au loin, dans une envie de partir.  La suite nous  » Un Dilemme » avec une pop rythmée, ça monte vers le rock.  Le public est connecté et chante. On termine en chantant  » Time for A New Day », un titre que je connaissais de loin, au moins pour l’air, la mélodie.

Une soirée musicale, avec de bons artistes français, et quel plaisir de se sentir un peu comme à la maison.

 

 

Laisser un commentaire

