» The Young Old » le nouvel EP de Tiwayo

Tiwayo

Un artiste parisien que j’aime particulièrement a sorti un nouvel EP, ces derniers temps. Tiwayo nous présente  » The Young Old » , et vous connaissez mon amour inconditionnel pour le rock, particulièrement pour la musique de Tiwayo, alors voici un avis sur son disque L’EP contient aussi d’anciens titres comme  » Too Young » ou  » Full Moon » sur lequel mon avis est déjà donné.

 » The Other Side » est le titre que je préfère sur l’album. Et j’ai un léger coup de coeur pour la chanson. Même si je dois avouer qu’avoir participer au tournage du clip a participé à ce coup de foudre. The Other Side, c’est une invitation à passer de l’autre côté, le côté éclairée de la force, comme traverser un miroir.  La mélodie est enjoué et rapide, elle nous donne envie de danser et de profiter

 » Leaving the City » me fait penser à Paris. Paris et son art, Paris et ses musiciens. Le rythme est doux, ça monte musicalement pour le refrain, ça redescend pour le couplet. J’aime particulièrement la voix de l’artiste sur ce titre, mystérieuse et douce.

 » Waiting for the Morning Lights » est beaucoup plus douce, elle nous plonge dans la lumière du matin, quand l’aube pointe le bout de son nez.  On se réveille en écoutant ce titre, on émerge d’un sommeil profond. C’est doux, c’est bon. J’aime particulièrement la douceur des accords de guitare, de la justesse, de la douceur et des frissons.

 » In MY Heart » possède un rythme de vacance, des vacances sous les cocotiers. Et une voix qui nous caresse. On marche sur un chemin au bord de la mer, parsemé d’embuches, mais une chanson, avec un texte toujours plus profond. Tiwayo nous invite à voir le bon côté de la vie.

Moralité ? Un disque très bon, très ouf, « The Young Old » nous prouve que la jeunesse française en a dans le ventre est est prêt à le prouver.  Tiwayo sera en concert à la Dame de Canton vendredi 22 avril pour présenter cet EP au public, le clip de  » The Other Side » devrait suivre dans la foulée.

Laisser un commentaire

