Memory Lake procure sa Vibration

Memory Lake

Je vous fais part de ma découverte du jour, de retour à la réalité qui n’est autre que le groupe parisien Memory Lake. Memory Lake est un jeune groupe nait il y a deux ans à Paris, donc c’est assez récent, , d’une rencontre entre le guitariste et la chanteuse, Thomas Aguettaz et Julie Thouément, le bassiste les rejoint un peu plus tard  Matthieu Clerjaud. Jeune groupe tout nouveau sur la scène rock parisienne, ils n’auront pas de mal à se faire une place.

Le groupe nous propose  » Vibration » leur nouveau single prévu pour le 22 avril soit demain.  Memory Lake compose une musique habitée par l’inconscient, le mystère. Un projet ambitieux, avec une véritable recherche musicale . La recherche se base sur un lieu à la hauteur de leur univers. La voix de Julie, si particulière, me rappelle celle de la chanteuse Evanescence, en plus jeune, bien entendu.

L’univers se veut à la fois rock, pop, trip-hop, l’esthétique musicale a donc plusieurs palettes, qui peut plaire à un large public. Ce nouveau projet musical, français et parisien me plaît. Un lac habité par la mémoire, le souvenir et une certaine nostalgie qui pourrait sortir de l’imaginaire de David Lynch, un mélange donc, avec une inspiration particulière pour l’univers du réalisateur. Une rencontre entre la tempête et la douceur, deux oxymores qui, pourtant, nous procurent du plaisir. 

l’EP Hurricane, lui, est prévu pour le 17 juin 2016. Le trio y explore différents univers, un peu comme un voyage où toutes les étapes sont différentes, et nous surprennent au fur et à mesure que nous avançons.  Ils seront ce soir en concert au Pop Up Label.

Le groupe nous procure des émotions et des vibrations, et promet de nous balancer un Ouragan à la prochaine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s