La découverte du jour : Gonzague

Gonzague

Et si on prenait des directions électro-pop le temps d’un article ? On part en voyage dans le centre de la France, c’est-à-dire à Tours. Gonzagues est un groupe de Tours, aux influences assez rythmée parfois apaisante. 

Derrière le nom, ce sont deux jeunes que l’on découvre , deux jeunes aux deux parcours différents, mais qui ont su s’associer ensemble pour faire quelque chose de bien. Et la preuve que ça marche ! On m’a dit un jour que les rencontres arrivaient toujours pour une bonne raison, et c’est le cas en musique comme ailleurs.

J’adore leur nouvelle EP  » Sly » sorti en 2016  est disponible en écoute et comporte 4 morceaux, qui ont chacun leur sonorité propre. Que ce soit « Forest » avec son imaginaire décalant et sa guitare qui nous fait décoller, avec un rythme entraînant ou  » Sly » avec son electro dansant.

Ma chanson favorite est  » Vulture » pour son côté dansant. Un clin d’oeil au péché de la luxure ?  ça y ressemble étant donné qu’il n’y a qu’une seule lettre. La luxure ou la recherche obsessionnelle des plaisirs de la vie, n’est-ce pas ce que veut nous transmettre le groupe ? Le plaisir, le plaisir intense. Du fait que les deux musiciens sont jeunes, c’est la recherche du plaisir à travers la jeunesse.

Tantôt douce, tantôt violente, c’est le cas de  » Slap » .  C’est un son pour l’été qui approche, ou juste pour s’amuser et profiter du soleil le temps d’une après-midi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s