Kinnie Lane dévoile  » Le temps »

Kinnie Lane

Je me réjouis de redécouvrir Kinnie Lane à chaque fois qu’elle poste un nouveau titre. Pour nouveau single, elle nous propose  » Le Temps » . Un titre que j’apprécie, et que je viens de découvrir. Avec les années, elle  me fascine toujours autant, de par sa voix et son talent.  Ce morceau fait suite au titre  » Je te suivrais » sorti en 2014 avec un clip très Bonny and Clyde.

Texte en français et musique à la française, la chanteuse parvient à nous envouter. Dans le clip, l’artiste incarne une reine perdu, tantôt oiseau plumé, tantôt fille perdue. On alterne avec des plans dans la foret

Un morceau très juste musicalement, qui nous parle d’une fille solitaire, qui essaye de voler, mais le temps lui brule ses plumes. Un oiseau blessée, une enfant abandonnée, une reine déchue mais elle poursuit sa chance, pourtant son avenir est incertain.  » Elle cherche une ultime étoile éternelle ». Un univers proche de celui de Blanche-Neige, et des contes de fée, mais aussi celui du Lac des Cygnes ,pour le côté plume. La référence littéraire aux contes est donc très présente dans ce clip, mais aussi dans les paroles,puisqu’une reine déchue et solitaire, on pense tout de suite à ce genre d’histoire.

Au final, peu importe le nombre de fois où l’on tombe, on finit toujours par se révéler et par être plus fort. Nos erreurs nous rendent plus fort. En tout cas, on peut dire que Kinnie Lane est l’élégance féminine de la chanson française !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s