« Athenians Streets »by Fabulous Sheep

Fabulous Sheep

Le sud de la France révèle des trésors en matière de musique. Et si je vous parlais du groupe Fabulous Sheep ? Ils sont de Béziers et musicalement, ils me font penser à The Libertines.  Ils viennent de sortir leur troisième EP EP » Kids are back », un retour en enfance qui s’impose ? Peut-être !  Je ne remercierais jamais assez la fameuse rencontre avec un groupe de rock de Montpellier pour m’ouvrir des portes sur des univers différents.

Le style de musique qu’ils nous proposent varient entre le post punk et le rock, en passant par la Noisy Pop.  Quelque chose que j’aime, que je connais à moitié sans doute, mais que je prends plaisir à découvrir.

Dans le groupe, il y a Timothée Soulairol  à la guitare et chant , Piero Berini  à la guitare et chant Gabriel Ducellier  au saxophone et au  clavier Charles Pernet à la basse Jack Pernet à batterie. Le message est parfois engagé comme c’est le cas sur les Athéniens, une référence à la crise en Grèce.

J’aime bien aussi Lose Control, dans un autre style, un peu moins rock peut-être mais toujours aussi trash.  Mais j’aime aussi  beaucoup le titre  » Our Generation » qui parle de nous, les jeunes, de notre génération qui revient petit à petit vers le rock’n’roll.  Doucement mais surement, déjà avec les ventes de disques et de vinyles, et puis ensuite avec la naissance des jeunes groupes de rock qui veulent reprendre le flambeau laissé par les anciens?

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin : Fabulous Sheep sera de passage à Paris le 13 mai pour un concert au Bus Palladium et il y a de fortes chances pour que je les croise ce soir-là; Mais en plus, ils seront aussi à l’affiche du festival  » Les Déferlants » cet été près de Perpignan, le même jour qu’Elton John.  Le succès vient petit à petit.

Je vous les recommande vivement ! C’est une très jolie découverte, c’est brutal, sexy, tout ce que j’aime .

Laisser un commentaire

