« London Western » avec Coffees& Cigarettes

coffee-and-cigarettes

Vous savez que j’aime le talent français alors je lus propose de découvrir un groupe originaire de Poitiers : Coffees&Cigarettes. J’aime bien leur univers et de ce que j’ai entendu, ils aiment mélanger musique et théâtre.

Comment je les ai connues ? Disons que le bouche à oreille marche très bien, surtout grâce à Rock in Loft, le label originaire de Montpellier que je soutiens.  D’ailleurs, le groupe a joué en off du printemps de Bourges et ça devait être cool !

D’ailleurs, leur nom est une référence à quelque chose que je connais bien : Le pilier de comptoir dans les bars . Là où on boit du café et où on consomme des cigarettes.  Ils nous proposent un projet à la fois musical, rythmée et avec des textes.  Pour vous donner un exemple, le morceau Prologue se base sur un rythme, et des paroles, qu’on trouve généralement dans un film. Et le Prologue, on le trouve au théâtre.  Le clip nous fait penser à un film de gangster et la musique accompagne cette petite histoire. C&C est une référence direct au Bar, à la bière et à ce qu’on y fait.  Musicalement, c’est une chanson que l’on chante dans un bar.

On part dans un autre voyage avec  » London Western », un univers contrasté, une mélodie entre rap et poésie.  Vous connaissez la ville de Londres, non ? Et les Western, on les trouve dans le Far-West, aux Etats-Unis. C’est un mélange, deux mondes, deux univers, mais une mélodie commune.

Je ne peux que vous conseiller d’aller les découvrir !

Retrouvez-les sur Facebook ,sur Youtube et sur leur site officiel 

 

2 réflexions sur “« London Western » avec Coffees& Cigarettes

  1. J’ai découvert le groupe par hasard à la radio, leurs textes sont vraiment incroyables, et les arrangements aussi… je suis un peu moins convaincu par le visuel (sorte de steam punk rétro victorien) qui rend le projet un peu brouillon… avec un tel talent de composition ils gagneraient à être un peu plus sobre dans les visuels, là ça a un coté revival année 2000 au niveau du look, c’est un peu dommage… j’aimerai les voir en live (autre qu’une vidéo youtube)…

Laisser un commentaire

