This is Not A Love Song 2016 : Prog coup de coeur

logo-tinals-2016-800x500-400x250

La saison des festivals approche, mais c’est aussi l’occasion de voyager.  Qui dit festivals en France dit Voyage. J’ai très envie d’aller  au festival  » This is Not A Love Song »cet été, qui se déroulera du 3 au 5 juin à Nîmes, jeune festival qui fera sa quatrième édition et qui soutient la musique Indie. C’est un festival, possédant un cadre paradisiaque très DIY .

Etant donné que la programmation a déjà été dévoilé, certains noms ont retenus mon attention alors je vous propose de découvrir mes coups de coeur.

Tout d’abord FOALS, l’une des grosses têtes du festival, pour une ambiance très rock, Kursed, bien sûr, avec un rock enragé.  Le DJ BreakBot, nouveau de l’électro et de la scène dancefloor. Les Australiens NO ZU, qui font une musique très sympa, douce mais rythmé. Ils seront aussi de passage à Paris pour le festival  » Les Villettes Soniques » fin mai. Le groupe  Bon Voyage Organisation que j’ai déjà croisé au moment du concert de Citizens à Paris, la première partie, c’était eux. Ils font un Indie-Pop assez énergique.

Le groupe Chocolat qui nous vient de Californie, mais qui nous envoutera avec leur Indie-Rock.  Shellac, rock américain aux influences noise, qui nous enveloppera dans un élixir de velours.

Enfin, voici les quelques noms que j’aimerais voir si jamais je tente ce festival, mais bien sûr, il y aussi tant de choses à découvrir, e tant de talents à soutenir !

Laisser un commentaire

