l’interview projet avec Mélodie Pastor, chanteuse de Vox

vox-pompidou

Je vous propose de découvrir une chanteuse de rock, Mélodie Pastor, que l’on a déjà pu voir dans The Voice cette saison. Mais Mélodie est avant tout une rockeuse plus qu’une chanteuse de télé-crochet originaire de  Montpellier, qui chante du rock et veut être libre. Découvrez son interview ci-dessous :

1/ Tu as sorti ton 1er album  avec ton groupe Vox Pompidou , parle-moi de cet album .

C’est le premier album où je présente mes propres compositions au chant. J’ai la chance d’avoir un groupe qui me laisse carte blanche, qui me laisse m’exprimer pleinement! J’y parle de thematiques essentielles, comme les chaussures, le sexe, la bouffe, les fringues .. Je n’essaie pas de rentrer dans des cases, je libère la folie qui est en moi!
2/ Tu es une rockeuse à première vue… Qui sont tes modèles ?

Nina Hagen, pour la liberté vocale

Juliette Lewis, pour sa liberté scénique
Miley Cyrus, pour sa liberté provoc’

Pamela Anderson, pour sa liberté d’être sexy!

3/ Tu as participé à The Voice , qu’en retiens-tu ? Est-ce un tremplin pour toi en tant que chanteuse ? 
Je n’en retiens que de très beaux souvenirs! De très belles rencontres!
C’est difficile de s’en servir de tremplin quand on évolue dans le milieu un peu underground, mais ça m’apporte une certaine visibilité quand même.
4/ Vous avez fait la première partie de Hyphen Hyphen à Montpellier et à Perpignan, le groupe qui a gagné une victoire de la musique en tant que groupe de scène, est-ce un bon mélange de mélanger rock et pop ? Est-ce facile de chauffer une salle pour Hyphen Hyphen ?
Je me suis mis énormément la pression pour ces deux concerts! D’une part parce qu’effectivement, ils sont connus pour leur show détonnant, donc il faut pas se démonter, d’autre part parce que le public n’est pas forcément le même que nous.. En fait non! Il a très bien réagi, j’avais peur d’être un peu trop grunge, mais les gens ont beaucoup apprécié!
5/  Quels sont tes projets à venir ?
M’enfermer tout l’été avec Vox pour présenter de nouveaux tracks, on va s’essayer au français! Challenge ambitieux !
Merci beaucoup pour tes précieuses réponses et à bientôt.
Laisser un commentaire

