Live-report: Release Party Mat Hood

Matt Hood

C’est toujours une joie de retourner en concert, et parfois de soutenir les copains qui se lancent dans la musique. Là, pour le coup, il s’agit du label indépendant Active Records gérer par mon ami Théo. Je m’y suis rendu dans le bu de profiter et de découvrir de nouveaux talents, la rockstar de demain se trouve peut-être parmi les parisiens.

On commence la soirée avec un Girls Band, le groupe Warm Up tout droit sorti de nouvelles stars, parmi elles Eleonore et Clarisse May, que j’ai déjà croisé au Réservoir, Ursula et Harmony . Un quatuor féminin qui nous transportent en douceur. Quelques reprises dont  » All I want » de Kodaline, où elles transforment le morceau et le rendre plus poétique. Une compo au programme avec des voix, des choeurs et de la douceur.  De la douceur, juste de la douceur, et une envie de découvrir plus en détail ce quatuor féminin.

C’est ensuite le tour de Kanasel, un optimiste convaincu, il nous propose un voyage épicurien, n’hésite pas à faire partager le public sur  » Feel Good » , un rayon de soleil sous les projecteurs, il nous fait danser au son de sa musique ensoleillée.  Il dédi une chanson à sa muse Margot, Margot et son égo, mais il fait bien peser le message , car il mou sur une sonorité pop, ses jeux à la guitare sont impressionnants.   Que ce soit en composition ou pour les reprises, et sur le titre  » Man Down » le public est enjoué, danse, et semble conquis. IL nous donne encore un peu de plaisir sur  » I wanna be like you » extrait du livre de la jungle. De la musique, de la bonne humeur, et du soleil.  Il me donne des frissons de douceur. Voilà ce qui l’apporte.

Matt Hood, l’artiste de la soirée. Ce jeune homme est déjà connu du public pour avoir gagné la Nouvelle Star 2015, mais pour tout vous avouer, je me suis totalement laissée surprendre par cet artiste. Sans connaître son univers, et sans avoir d’appriori, je ne lui ai donc pas collé d’étiquette, je lui ai juste attribué le terme  » Artiste » . Il a commencé le show avec « In my dream »  une de ces compos qui sera sur l’album, il a une capacité vocale impressionnante, la mélodie est douce, on se laisse facilement bercé.  Une reprise avec Charly Gee en duo, elle est belle et elle chante vraiment bien, une présence sur scène, le public la suit et danse avec elle , et le public est conquis. Il danse.  Deux autres titres avant d’enchaîner avec un duo pour Kanasel et lui sur  » I’m a lover »

En acoustique, il nous chante « Lies » son nouveau single. La mélodie est intéressante, elle nous prend de cours, et nous laisse suspendus à ses lèvres. Un duo avec Jule Aston pour How I needed you » de Puggy. Intéressant, le public se laide bercer.  Il enchaîne avec une autre reprise, un titre que j’aime beaucoup  » Je dis aime » de M. Chedid. Un classique rock, mais qu’il reprend avec justesse pour le rendre encore plus beau pour nos oreilles.

La suite, c’est en douceur qu’il nous la présente, et on ne voit pas le temps passé.  Un duo avec Théo Maxyme, très rock, le public danse, profite, Matt sait pousser sa voix dans les graves comme dans les aigus.  Le public se lâche, sentiment de liberté.  Il nous présente ensuite « Sten Sing » une de ces compositions qui sera sur son album, à venir en septembre. Sa voix nous transporte de plus en plus. Un duo avec l’artiste Jeff Malfert entraînant, et puis un autre duo avec un chanteur, suivi d’un duo avec Laurent, où le public est à fond, se lâche. IL y a une belle énergie envoyé sur scène, et le public est réceptif.

Matt et Kanasel ont littéralement retournés la salle, le public était fou, l’énergie était là. Son album sort en septembre, et je suis plus que impatiente de l’écouter dans sa totalité.

Vraiment heureuse d’avoir croisé  Emji, la chanteuse de la nouvelle star, d’avoir discuté avec Eleonore. Et bien sûr merci à Charly, Théo, Eric Delage , Julia Stone, et tous les autres.  Une belle soirée, placé sous le signe de l’énergie et de l’amour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s