Focus sur Emma Watson

Emma Watson

Il parait que le 1 er mai, c’est la fête du travail, mais ce n’est pas le cas pour moi. Je commence mes partiels demain, alors en attendant, je travaille et ce sera très certainement le cas tout le mois de mai, entre les partiels que je compte bien réussir et les projets musicaux qui se profilent.   Emma Watson, c’est l’actrice anglaise qui monte dans le monde du cinéma. Anglaise mais née en France à Paris.

On l’a toutes connue dans son rôle d’Hermione Granger dans Harry Potter, on a pris du plaisir à suivre ses aventures pendant la saga des différents films. Mais en parallèle, Emma Watson a aussi joué dans d’autres films   » Noé » un film sur l’Arche de Noé en 2014 ou encore  » Le Monde de Charlie » en 2012.  Mais elle m’a particulièrement marqué dans  » The Bling Ring » sorti en 2013 et réalisé par Sofia Coppola. Ce film montre l’envers du décor, l’envers des paillettes, et les héros sont relativement jeune, ce qui rajoute une touche d’innocence au film.  Elle sera aussi prochainement à l’affiche de  » La belle et la bête » l’adaptation d’un conte. Et une des histoires qui m’a le plus marqué, quand j’étais plus jeune. Comme Belle, je suis concentrée quand je lis un livre et le monde autour de moi n’existe plus.

Mais Emma Watson est aussi studieuse que l’était son héroïne dans Harry Potter, et c’est une des raisons qui me poussent à la prendre pour exemple. Ses études lui tenant à coeur  la jeune femme intègre la prestigieuse université Brown aux Etats-Unis en 2009, pendant le tournage d’Harry Potter.  Elle y étudie les Lettres ,  comme ce que je fais actuellement en France. Tout en gérant sa carrière d’actrice et sa réussite dans le 7 eme art. Comme quoi, nous faisons tous plusieurs choses en même temps, il suffit de s’organiser.  Elle va poursuivre ses études de lettres en Angleterre dans une autre université très prestigieuse, celle d’Oxford, où elle étudie la littérature anglaise.

Elle est aussi féminine et féministe. Féministe pour son engagement auprès des femmes, féminine car elle a prêter son image à la marque de luxe français Lancôme. Elle a plus d’une corde à son arc, en cumulant les casquettes d’actrice, intello lettré et  féministe, elle a aussi été égérie pour Burberry et pour le parfum Trésor Midnight Rose de Lancôme avec le rouge à lèvre Rouge in Love de la même marque. Elle a aussi crée une ligne de vêtement en 2010 pour Purple Trees.

Emma Watson est un véritable modèle, et on devrait toutes prendre exemple sur elle . Sans se plaindre, tout en profitant, Emma  cumule ses études de lettres et ses talents, et c’est exactement ce que j’essaye de faire moi aussi : cumuler les casquettes, en se cultivant. Un modèle à suivre.

Laisser un commentaire

