Chronique :  » Other » de Sophie Oz

Sophie Oz

Je vous propose de découvrir l’artiste Sophie Oz et son univers onirique avec son nouvel EP   » Other » sans pour autant être trop classique, rêveur, mais avec du mystère. Enfin, on est touchés, on frissonne, c’est à découvrir absolument. D’ailleurs, on pourrait se demander si son nom de scène  » Oz » n’est pas une référence au très célèbre magicien d’Oz et à son univers enchanté.

On commence avec le morceau   » Other », sur une mélodie piano/voix. Une ballade musicale, avec une voix touchante, de temps en temps la guitare intervient, mais on entre dans une harmonie musicale, son harmonie à elle, un peu classique mais pas tant que ça, tandis que la voix pousse dans les aigus.   » Valley » est plus rock, plus sombre, plus rapide aussi, la mélodie passe comme une ombre. La voix de Sophie, aussi douce que puissante, nous donne la sensation de voler, sans jamais quitter le sol.  Alors, c’est un peu comme si l’on planait dans une rêverie avec elle, mais elle nous ramène vite à la réalité.  Comme si l’on vivait dans un rêve mystérieux.

 » Girl » nous fait remonter  dans des notes plus graves au piano, tandis  qu’une basse prône un certain mystère.  Une ode à la femme, à la femme mystérieuse qu’elle est.  Une voix toujours aussi douce, et des mots toujours plus aigue.  » Landscape » , plus douce, moins  mystérieuse, nous laisse entrevoir un paysage à travers la voix de Sophie, un paysage doux et onirique. Un rêve autour d’une femme.  Elle nous entraîne dans ce paysage si beau et si mystérieux.  » Silence is over » nous fait traverser  une marche silencieuse, une marche musicale où seule la mélodie de l’ombre nous guide. On alterne douceur mélodique et rock puissant.

 » Birds » représente la liberté de l’oiseau. Le piano nous caresse  et évoque une certaine liberté. La liberté de vivre, d’aimer, de voler.  Titre le plus court de l’EP, c’est du moins le plus intense.

Sophie Oz nous dévoile un petit bijou qui représente son talent de chanteuse mais aussi de compositrice. Elle nous provoque des frissons et nous entraîne avec elle dans ce rêve mystérieux.  Plus qu’un disque, un bijou d’une rareté précieuse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s