One Woman Show avec Sarah Tullamore

Sarah Tullamore

Cette semaine, c’est le ParisFringe. C’est un festival international de  théâtre en anglais qui se déroule dans les petits théâtre traditionnels parisiens, comme c’est le cas au Théâtre des feux de la rampe, où j’ai pu poser quelques questions à l’actrice Sarah Tullamore. 

Salut Sarah, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? 

Bonjour Daphné, je m’appelle Sarah Tullamore, je suis comédienne et chanteuse, française d’origine anglaise.  Une femme d’un certain âge comme on dit. Et je suis très contente d’être là pour présenter mon nouveau show musicale : London- Paris-Roam au ParisFringe.

C’est la première édition de ce festival international  à Paris ? 

Oui, tout à fait

J’ai vu qu’il y avait déjà eu Dublin, Londres,… 

Oui, il y a déjà le festival  d’Edinburgh en Ecosse, Adelaide en Australie, il y a eu Dublin en Irlande, il y a eu Prague dernièrement … Alors, il était logique que Paris puisse aussi avoir son festival Fringe.

Est-ce la première fois que tu viens à Paris ou que tu y joue ?

Pas du tout. Je suis basée à Paris depuis 20 ans, mais je travaille en Angleterre. D’ailleurs, c’est pour ça que j’ai écrit ce spectacle, c’est l’histoire d’une femme, en l’occurrence peut-être moi, qui est à Paris depuis très longtemps, et qui se pose la question  » qu’est-ce que je fais, après ?  » ça me fait réfléchir à tout ce que j’ai fait jusqu’à présenter, et à penser à la suite.

Donc ce spectacle raconte  ta propre histoire… 

Oui, c’est ma propre histoire car je pense que quand on écrit quelque chose, on parle tous de notre propre histoire, mais il faut essayer de l’adapter pour que ça touche plus de monde, je pense qu’il y a pleins de gens qui sont en train de se poser des questions  sur ce que je vis en ce moment, c’est-à-dire est-ce je pars , est-ce je reste ?  Je fais le bilan de toutes ces aventures dans le monde, et ces voyages dans le monde dans ce spectacle. C’est une femme qui se pose et qui réfléchit à 20 ans passés à Paris.

Et du coup, il y a Londres- Paris- Roam…

ça, c’est une bonne question. En fait c’est un jeu de mots car ça se prononce  » Rome » comme la capitale de l’Italie, c’est un mot anglais qui veut dire  » Vagabonder, errer » , j’ai vagabonder entre Paris et Londres, et maintenant quel sera la prochaine étape ? C’est ça le sous-entendu.

Pour ce festival qui va durer toute la semaine, tu es sur scène tous les soirs ? 

Pas tous les soirs. Demain, le 24 mai, je joue London-Paris-Roam à 20 h ici, aux Feux de la rampe, et il y a le dimanche à 16 h .  Il y a également le spectacle Season joué le mercredi et le jeudi soir. Mais le plus important pour moi, c’est de jouer London-Paris-Roam, même si ce n’est que deux fois, c’est un bon test car je vais jouer au festival d’Edinburgh  cet été, donc c’est un bon test pour moi.

Eh bien, en tout cas merci du temps que tu m’as accordé et à bientôt.

Mais merci à toi.

Au passage, c’est une comédienne très talentueuse, qui a une voix époustouflante, une voix qui perce et qui s’est monté dans les aigus. Et je vous encourage aussi à aller voir ce spectacle si jamais vous souhaitez passer un agréable moment.

 

Laisser un commentaire

