Alice de l’autre coté du miroir : film à voir

Alice in Wonderland

J’aime tout ce qui est étrange, vous le savez , et j’attends particulièrement un film depuis quelques temps . Il s’agit de la suite de  » Alice au pays des Merveilles 2  » soit de l’autre côté du Miroir ( en titre original, cela donne :  » Alice through the looking glass) . Le film est produit par Disney, comme toujours. Alors, bien évidemment, quand j’ai su qu’il y allait avoir un deuxième film, je me suis empressée d’aller acheter le livre. Parce que, oui, « Alice au pays des Merveilles » c’est avant tout un conte pour enfants, mais aussi une réflexion sur le langage ( dixit la prof de fac en histoire littéraire) .  James Bobin à la réalisation cette fois, mais fidèle à l’univers d’Alice.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne va pas être déçu par ce film.  L’affiche du film est aux couleurs baroque mais dans la B.O, on compte une chanson de Pink soit très rock. Pour le premier film, sur la B.O, on avait eu Tokio Hotel et Avril Lavigne, alors les producteurs ont voulu rester dans les tons rock en optant cette fois pour le style de Pink.

Le Chapelier Fou est en danger et Alice se voit retourner au Pays du Miroir pour sauver ce petit monde, comme c’était le cas dans le premier film.  Au casting, on retrouve bien sûr Johnny Depp en chapelier Fou, Anne Hathaway en reine blanche, Mia Wasikowska dans le rôle d’Alice, et attention, Sacha Baron Cohen en maître du temps. Assez métaphorique, je trouve quand même le maître du temps, quand on sait qu’on passe notre vie à courir après le temps.  Bref, le film sort le 1 er juin soit la semaine prochaine donc retour au pays des merveilles , et j’ai vraiment hâte.

La bande-annonce est à découvrir ci-dessous :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s