Chronique  » Anomalie », l’album de Louise Attaque

Louise-Attaque-Anomalie

Pour bien démarrer la semaine, je vous propose de découvrir le nouvel album du groupe Louise Attaque  » Anomalie » à travers une petite chronique.  Merci Barclays pour sa confiance.

 » Anomalie »  nous interroge sur ce que nous sommes, sur ce qu’est l’être humain. Une entrée en matière assez intéressante.  La musique est pop, avec un rythme assez rapide. Gaetan Roussel nous invite à voyager à travers ce premier titre.   » La chute » possède une mélodie, qui me fait penser à celle que l’on peut trouver en Inde.   » La vie, c’est tombe.. « . Le plus souvent, il faut tomber plusieurs fois pour se relever.  Parfois, on peut être précipiter au bord d’une falaise, mais il suffit de quelqu’un de bien veillant pour nous rattraper.

 » Chaque jour reste le nôtre » , plus douce, un peu mélancolique, la voix est comme une caresse, un murmure.   » à l’intérieur »  nous parle d’un instant. Sur fond de rythme doux.  Un instant magique.  Parfois, il suffit  d’un regard ou d’un sourire ( ou souvent les deux)  pour que tout bascule, et que l’on provoque quelque chose.  La musique est douce au début, l’artiste nous parle d’un bonheur  et des choeurs l’accompagnent, pour partager ce moment.   » Avec le temps » plus rock, et une atmosphère plus sombre. Le Temps, parfois notre ennemi, parfois notre ami.  C’est mon titre coup de coeur de l’album, pour la musique, pour la voix.

 » L’Insouciance » peut s’adresser  aux jeunes, à cette jeunesse insouciante. Niveau mélodie, c’est un violon qui a remplacé la guitare. Une réflexion sur la vie, un morceau qui invite à réfléchir.  » Il n’y avait que toi » possède une mélodie beaucoup plus rock, les paroles sont entraînantes et elles nous invitent à entrer dans la danse.  Toujours avec cet esprit rock et ce message de moral au sein de la chanson.

 » Un peu de patience »  est un titre qui nous parle de patience et de courage, parce que dans la vie , il faut du courage, et de la patience.  Une leçon de vie, raconter sur fond musical, comme une ballade.

Un bel album, avec de bons morceaux. La variété française et rock à son apogée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s