Concert d’Athénais à Paris

Athénais

Pour sa toute première date parisienne, Athénais  a investit le Bar du  » China » à Paris, alors soutenons les artistes qui viennent tenter leur chance à Paris.

le premier morceau, en acoustique, elle a une voix douce, apaisante, un rythme qui nous fait entrer doucement dans son univers.  Elle enchaîne ensuite  » Do You ever » , un titre que j’aime particulièrement. Le public est suspendue à ses lèvres. Je la chante en choeur, comme un coup de coeur. Il y a une très jolie mélodie.

 » Love Me More… « est la toute première chanson qu’elle a écrite. Sa voix monte dans les graves, presque comme si elle voulait nous prouver quelque chose. Mais c’est un voyage très doux, dans un rêve aussi doux.  Le public est réceptif.  » Coffee » a une mélodie entraînante. Sa voix raisonne, elle est présente. Accompagnée de sa guitare acoustique, Athénais nous promet un voyage haut en couleur.  Le public participe et donne du rythme.

Sur le morceau suivant, on a envie de la suivre, sa voix sonne comme un bonbon sucré qui nous attire vers la gourmandise. Sa folk, douce et sucré, comme une tentation. « All About That Bass » une reprise, en version acoustique la chanson est plus jolie.  Pas facile de chanter en acoustique. La prochaine , c’est  » Lalala », elle pousse dans les aigus et nous offre un joli moment de complicité. . On enchaîne avec deux compositions dont  » Loin dans la montagne » , toujours en douceur, elle nous berce, parfois en rapidité ou en douceur.

 » Tell me Something Bad » est un titre à la fois joyeux, et peut-être un peu vengeur. L’histoire d’un homme qu’on veut oublier mais qu’on ne peut pas tellement il a dit de belles choses sur lui.  Elle revisite une vieille chanson folk américaine , dans une folk atmosphérique. My girl a un rythme doux, et entraînant. On passe un bon moment.  On enchaîne avec une reprise de Camille » Mon petit vieux », jolie, elle a une belle voix, et elle sait pousser dessus quand il le faut.  Pour terminer un set, tout en douceur « Your love Get Sweeter » nous embaume l’esprit, comme une douceur à savourer à chaque instant.

Après ce concert merveilleux, on attend son EP, qui sortira le 30 septembre, avec impatience.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s