» The Herd » le nouvel EP de Deer

Deer 2

On fait un petit tour du côté de la folk parisienne ?  Vous vous souvenez du groupe Deer, dont j’avais déjà parlé ? Le projet est toujours mené de front par Laurent Marion et prend peu à peu forme. D’ailleurs, le groupe sort son premier EP  » The Herd »   le 3 juin et l’annoncera à travers une Release Party au Bus Palladium.

On commence avec le titre  » The Herd » qui nous entraîne directement dans un univers particulier, au milieu de la foret. Une voix présente, des sonorités pop-folk, et un choeur qui accompagne Laurent, un peu comme les voix de la foret.  La forêt enchanté ou maléfique, on ne sait pas, peut-être bien les deux. Mon titre coup de coeur, sans aucun doute.  La musique est un défi, et elle avance rapidement.  Une ballade en foret, protégée par les esprits, voilà ce que ce titre m’évoque.  » Old Moon » est un titre que je connaissais déjà, pour l’avoir déjà entendu. La mélodie est plus douce, elle nous emmène dans un rêve , un rêve éveillé, allongée dans une clairière et elle nous laisse là, pensive au présent et à l’avenir.

 » Truck’S Light’ possède une douce mélodie au piano qui me fait frissonner, la voix de Laurent est grave sur ce titre, et nous tente comme quelque chose  de mystérieux. La musique me fait frissonner, et nus entraîne dans un univers paradoxal , un espace où la malédiction ne peut nous atteindre.  Mais j’aime la façon dont sa voix est posée, elle confirme le talent de chanteur de Laurent.

 » I Found a Land »  nous emmène au pays des merveilles, dans un autre pays, un peu comme dans leur  » Wonderland » , les voix de fonds que l’on entend nous ramène brusquement à la réalité, et Deer, sortant de son monde enchanté, nous propose le décor d’un village, avec de la musique populaire. Mais c’est beau, c’est beau et poétique.

J’aime beaucoup cet EP, j’aime beaucoup l’univers que propose Deer, et particulièrement sur « The Herd ». Mais parmi mes titres coups de coeur ,  » Truck’s Light » est mon préféré pour son solo musical, tout simplement sublime.

RDV demain dés 22 h au Bus Palladium pour découvrir les titres en live !

Laisser un commentaire

