Selena Gomez en 10 chansons

selena-gomez-2016.jpg

Actuellement en pleine tournée mondiale , pour le RevivalTour, Selena Gomez enflamme la scène tous les soirs , et viendra enflammer celle de Bercy en octobre prochain. Depuis toujours, je suis cette artiste et son évolution. J’ai même eu l’occasion de la croiser plusieurs fois à Paris sans jamais vraiment l’approcher, mais qui sait ce que l’avenir réserve ?

Je vous propose de (re)découvrir Selena en 10 chansons

« Tell Me Something I don’t knows » un des premiers titres qui a révéler Selena, au départ, elle était juste actrice. Une actrice Disney, mais aujourd’hui, elle s’est métamorphosé en une femme fatale.

 » Slow Down » extrait de Stars Dance, montre déjà l’univers musical dans lequel Selena évolue. Elle sera une chanteuse de pop, mais pas seulement. Parce que dans ses clips, il y a aussi pas mal de chorégraphies, comme dans celui de Stars Dance qui a une ambiance très soirée-boîte de nuit ( pourtant, dehors, c’était le jour, si ma mémoire est bonne ce clip est tourné dans le restaurant Maxims à Paris)

« Save the Day » : une de mes chansons préférés de l’album  » Stars Dance », plus pop, elle est aussi très dansante. C’est un titre qui nous donne envie de danser, d’aimer la vie, de se laisser charmer et de continuer à être émerveillée.  C’est ce titre, selon moi, qui confirme à Selena le titre de chanteuse de pop.

« Come and Get It « est sans doute la chanson où la chorégraphie est la plus compliqué, mais le clip est aussi très beau. D’ailleurs, je pense que c’est le fait d’avoir vu ce clip qui me confirme que Selena est à la fois chanteuse, mais qu’elle maîtrise aussi parfaitement l’art de la danse.

« Same Old Love  » est clairement la chanson que je préfère sur le nouvel album.  C’est une autre approche musicale que pour Save The Day ou Slow Down, mais c’est tout aussi bien. Same Old Love, c’est la chanson qui n’est pas le titre de l’album, mais c’est une chanson qui participe au charme du disque  » Revival » et le clip nous révèle Selena tout entière.

« Undercover » est une chanson entraînante, qui me fait danser et frissonner. Une chanson qui nous vend du rêve avec son  » Hollywood Dream » , Selena pousse sa voix dans les aigus, comme si elle voulait inviter tout le monde à la danse.

« My Delemma » extrait de l’album  » For You » une sorte de réédition avec les meilleures tubes de l’artiste. Un morceau qui pourrait tout aussi bien être un dilemme amoureux, comme un défi pour dire  » tu es mon dilemme, je ne sais pas ce que je vais faire de toi ». C’est aussi une chanson qu’elle avait joué avec son groupe de l’époque The Scene.

 » Hands to Myself » démarre en douceur, comme une caresse pour nous entraîner dans quelque chose d’interdit, toujours en douceur, et puis aveuglément, on la suit pour connaître la fin de cette histoire. Une chanson qui est aussi une invitation à être soi-même, et c’est aussi ce que j’aime chez Selena : malgré le succès, elle a su rester elle-même, rester humaine.

« More »  c’est une chanson joyeuse, pareil c’est des premières chansons de Selena que j’ai découvert et que j’ai adoré. Quand on l’entends, on a envie de danser, de chanter, de se lancer sur la piste de danse. Encore et encore, toujours un peu plus.  Dans ce morceau, elle nous donne l’impression qu’elle sait faire bouger les gens, et ça se confirmera.

Les deux premières chansons que j’ai entendu de Selena ouvre et ferme cet article, entre il y a toutes les chansons de Stars Dance et Revival que j’aime, qui me donnent envie d’aimer la vie, et qui prouve que Selena est bien là pour durer.

Publicités

Une réflexion sur “Selena Gomez en 10 chansons

  1. le niveau ordonne par identifier une épreuve loyale par la licence quelque information prouve l’humour par une oeuvre géneral selana gomez prouve la sensation par effectuer la garantie de la valeur la prestation ceci dit par chaque étude d’une titres désignez de se qu’il surgie d’une énergie loyale par une artiste de talent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s