L' » Aquarium » de Jeremy Kapone

Jeremy Kapone

Le jeune artiste parisien Jeremy Kapone a récemment sorti son EP , le 3 juin, et comment vous le décrire ? En un seul mot : j’adore ! C’est un très beau projet, mais je tiens à vous le décrire avec  mes mots .

On commence avec une intro toute douce, Jeremy nous entraîne dans son univers en douceur, on pénètre doucement dans sa bulle.  Et puis, on enchaîne avec  » Au bout du fil », doucement mais rapidement. Attendre pour essayer de reprendre le fil.  La musique possède une belle mélodie, avec ses sonorités pop-rock en douceur. C’est comme si l’artiste nous entraînait avec lui, doucement.

 » à ce moment même » reprend la route, pour nous ancrer dans le temps présent. L’instant présent semble bien plus important que le reste, qui n’a pas d’importance. à ce moment-même, c’est l’instant que l’on vit avec une personne.  Sonorité pop et en douceur, l’artiste a tout pour nous charmer.   » Aquarium » est le titre phare du projet musical, mais aussi mon coup de coeur.  Jeremy Kapone manie aussi bien les mots que la musique, il y fait aussi une petite référence à Shakespeare  » To be or not to be, to ba or not to ba , et nous offre un morceau rock avec des choeurs  » Tout bas, tout bas, si bas, si bas » . Frissons. Un vrai coup de coeur, avec des frissons agréable.

 » Ton coeur, ton âme et tes dix doigts » a un petit côté politique, un côté qui nous pousse à nous rebeller et à être nous-même.   » Le passé et l’avenir, c’est pas si important comparé à maintenant » . Musicalement, c’est doux, on se laisse plâner, on ne se laisse pas contrôler, on a juste envie d’être de nous-même.  Le texte de ce titre me touche et me fait frissonner, un artiste, total.  » En vogue » est un voyage, un titre qui nous invite à monter sur  le bateau  et à partir au loin.  Un voyage, une traversée du paradis au bras de Jérémy Kapone. Une croisière en musique et en poésie.

Pas de doute, Jeremy Kapone, c’est l’artiste parisien en vogue en ce moment et qui risque bien de le rester.  Un très beau projet, c’est tout nouveau, tout chaud, c’est français, parisien, il y a un amour des mots et de la musique. Enfin, vous l’aurez compris, j’aime et je soutiens !  Entrons dans son monde, son aquarium.

Il sera en concert d’ailleurs pour fêter ça le 17 juin au Gibus Café, ne manquez pas l’occasion de toucher l’aquarium !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s