La soirée Majestic Casual au Yoyo

Majectic Casual

Il y a un an, je me suis rendue au Yoyo pour la créative Live Session de Sony. C’était au mois de juin, et je m’en souviens  très bien puisque j’avais passé le mois à tourner dans les salles de concerts parisiennes.  Eh bien, là, j’ai presque fait ça toute la semaine , et parfois tous les jours.  Je m’y suis rendue pour la soirée Majestic Casual avec MCLIVE, qui avait lieu au Yoyo à Paris, avec comme partenaire Barclay, Digitick, le Bonbon, Paris la Nuit,… C’est encore un énorme honneur de se retrouver au milieu des médias chics et parisiens.

Mais Majectic Casual, qu’est-ce que c’est ?   C’est une chaîne youtube, tenu par deux allemands,  qui regroupe des jeunes découvertes musicales, sur la scène électro.  Chaque semaine,Majestic Casual propose des remix, mashups ou versions arrangées de grands hits comme Disclosure, Destiny’s Child ou Macklemore.

Sur la scène du Yoyo, de jeunes artistes venaient se produire.  Le DJ LeMarquis, très connu dans le milieu , ouvre le bal. C’est posé, cool, Chill, top, pas trop agressif, alors on commence la soirée en dansant. J’aime bien ce qu’il fait, c’est un live sympa, qui nous met dans la bonne ambiance.  Quel  plaisir de le redécouvrir. Le public apprécie, c’est une pointure de l’électro. Il nous ambiance pendant toute la durée du set et récolte l’acclamation du public.  Tom Misch est un beat-maker londonien , une belle voix, un guitariste talentueux, il sait manier les différents styles, comme le rock, ou la pop. Plusieurs instruments font le détour sur scène avec lui comme le violoncelle, la trompette, la guitare. Un musicien qui sait toucher à tout.  Il est anglais, ça se sent, ça se voit, il a ce petit rock que seuls les anglais ont. Un vrai coup de coeur. Le public, réceptif, danse et se laisse charmer.  C’est sa première fois à Paris, et c’est une vrai réussite.

C’est au tour du Duo Paradis avec Un DJ  Set d’enflammer le dancefloor, de transformer le public en danseurs.   Ils font danser les foules, comme ils enflamment la scène  La foule s’agrandit, attirée par cette jeunesse, toujours dansant. Un voyage au Paradis s’improvise, avec ces deux jeunes hommes aux platines.   Coup de coeur pour le  Duo, qui remix des titres à leur sauce, pour nous faire danser, et nous faire vivre une formidable soirée. Le public est autour de 20 ans, et on voit danser les silhouettes, consciente ou inconsciente, comme des ombres qui brillent.

Tourist est un groupe découvert par la chaîne Majestic , électrique, c’est un live doux, mais dansant, énergique, et en douceur.  J’aime beaucoup ce qu’il fait. La musique nous fait perdre la notion du temps, le temps n’est pas important, seul la musique compte, la musique, et la danse. C’est de la bonne humeur à l’état pur, de l’énergie positive comme on en a tous besoin.

Il est tard quand Douchka monte sur scène, mais la soirée finit son apothéose, on danse, insouciants, innocent, la musique nous fait prendre conscience que nous avons cette jeunesse en nous, ce pouvoir en nous qui ne demande qu’à éclore.  Le pouvoir de la jeunesse est une chenille qui ne demande qu’à se transformer en papillon. Le public danse, se laisse submerger et la soirée laisse dans les étoiles dans les yeux de chacun.  La musique douce, rapide, nous donne l’envie d’être ce que nous sommes, ce que nous voulons être. Des frissons, de la danse, et une belle énergie.

Quelle belle soirée ! Merci Digitck, le label  Barclay, merci à tous. Encore un moment merveilleux estivale et festif passer dans cet endroit. Un excellente soirée pour annoncer l’été, qui risque d’être musicale et dansant. Summer Vibes is coming.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s