Haxis et l’autre côté du monde

Haxis

Laissez-moi vous présenter un nouveau projet musical, avec des sonorités électro. L’artiste Haxis sort un EP  » City Lights » de 5 titres entre rock et électro.  Les sonorités sont très branchés années 80 et c’est une année  que je n’ai pas connu, alors c’est l’occasion de se replonger dans ses années-là.

On commence avec  » City Lights », un son où le personnage se glisse dans la nuit sous un masque, de l’autre côté d’un miroir, et il nous faut traverser ce miroir, en évitant les pièges pour pouvoir le suivre.   » Glide » nous transporte dans une pièce soluble, étrange, avec des parois mirifique, la musique est très électronique et vivante, passer de l’autre côté du miroir nous plonge dans un rêve, un rêve éveillée, une voix ne cesse de nous répéter  » I’m a dreamer » et on se laisse emporter.  Pour se réveiller brutalement, avec ce côté rock qui sommeille en nous.

Après les rêveurs, les  » danseurs » . Après le rêve, la danse, de façon réelle. Danser pour se libérer, et pour bouger.  On essaye d’échapper aux obstacles en dansant sur une chanson, aux sonorités rock, qui nous pousse à danser, doucement au début, puis plus vite. Alors, on laisse le corps s’exprimer et c’est  » Let’s Dance » .  » Just Mad »nous transporte loin d’une salle de réunion, mais dans un monde de science-fiction, un peu comme si nous étions plongés dans ce monde de jeux vidéos et que l’on devait en sortir à tout prix. On sent les sonorités électro très vibrante sur ce titre.  Sensations et Frissons sont assurés notamment avec une présence rock assez puissante.  » Fun Fair » nous propulse lors d’une soirée un peu folle, avec du monde et des gens qu’on ne peut toucher, mais pas le choix, il faut danser, il faut faire la fête.  Alors on se laisse transporter par les sunlights, on laisse la lumière colorer nos ombres, pour devenir un personnage  » Get Ready, Ready To the Party »

Un EP réussi à mon goût, qui mérite tout l’attention possible. Avec ses sonorités électro et pop, pas de doute Haxis est le son de votre été !

Découvrez le clip annonciateur de l’EP, tourné aux Etats-Unis, entre Los Angeles et San Francisco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s