en voyage à  » Hiraeth » avec Vagabond

Vagabond

Parfois, quand on dit été, on pense à pop, mélodie sucré et mélodie qui donne envie de danser. Mais si on changeait les choses cette année ?  Je veux vivre l’été de façon rock’n’roll, alors je vous propose de partir en voyage dans le temps  avec  les guitares du groupe Vagabond. C’est un groupe de musique parisien, que j’ai vu en concert début juin, fut un véritable coup de coeur.

On commence l’EP avec  » The Hankering », la voix d’Elisabeth résonne doucement, les guitares nous électrisent et nous font entrer dans une forêt, une sombre forêt. Mais on sent que la voix, aussi douce que puissante, se donne à fond. « Naked Ground » a une approche du rythme, plus intéressante, on sent la présence du rythme, les guitares rugissent, et Elisabeth nous murmure des secrets, dans cette forêt sombre.  J’aime cette voix, cette sensation, elle me donne des frissons. Des frissons puissants, qui nous parcourent dans cette forêt sublime.

 » Missing Heart » nous balade sur le lac de l’enfer, mais doucement, une voix nous accompagne, et elle nous rattrape.  Les sonorités sont métallises, rockeuses, de quoi nous donner envie de plonger plus en profondeur avec eux. Un vent chaud souffle sur nous avec  » Hurricane » , une énergie de chaleur qui nous expulse de cette forêt. La guitare nous transperce, et la voix nous propulse dans un autre univers.

Un véritable coup de coeur, une véritable pépite sur scène, comme sur le disque. C’est à découvrir, et c’est bon. La scène rock et stoner va pouvoir compter sur ses « âmes vagabondes ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s